vendredi 26 décembre 2014

Review : Ayumi Hamasaki - Zutto / Last Minute / Walk


Il semblerait qu'Ayumi Hamasaki semble vouloir sortir un single pour Noël en 2014 comme en 2013.
Et si Feel the Love était un single entraînant et plutôt efficace, ce nouveau single revient vers quelque-chose de plus classique avec une série de ballades hivernales.

Il semblerait qu'avec les années, (enfin surtout depuis les 5 dernières années) j'ai plus ou moins arrêté d'en attendre trop d'Ayumi Hamasaki, du coup cela m'a permit l'année dernière d'être agréablement surprise par Feel the Love, puis cette année de donner un score correct à Colours qui sans être l'album de 2014 n'était pas non plus le pire et même sa reprise d'une chanson d'Utada Hikaru m'a paru des plus sympathique!
Ce single arrive donc pile poil pour l'hiver et les fêtes, et si Ayumi dit au revoir aux pistes dynamiques, c'est les ballades qui surgissent, mais sont-elles efficaces ?
Oui et non. 
Étrangement je m'attendais à pire du coup ce single est assez raisonnable. Il aurait même pu viser un certain degré de qualité si il n'était pas gâché par Zutto, qui reprend une interprétation haut perché absolument insupportable comme sur Hello New Me, et une instrumental cliché au possible. Bref je ne m'attarde pas.
Belle surprise pourtant, c'est Last Minute qui est ma ballade favorite du single. Certes elle fait recyclée dans la discographie de la chanteuse, mais elle est néanmoins très agréable, avec une interprétation qui évite trop d'aigus et une instrumentale efficace , qui aurait pourtant mérité d'être moins "lourde" notamment au niveau des refrains qui sont envahis par des violons trop présent.
Enfin dernière ballade, c'est Walk qui conclut ce single. Loin d'être aussi agréable que Last Minute, la chanson arrive pourtant à s'écouter même si elle retombe vite dans des travers que la chanteuse a souvent rencontré depuis quelques années : une instrumentale qui joue sur des violons de synthés très bof, les carillons des ballades hivernales entendus bien trop souvent et une mélodie vue et revue dans la discographie de la chanteuse.

Au final ce single hivernal aurait pu être bien pire, et reste correcte, porté par une très bonne piste, une peu agréable et une moyenne, le tout donnant un single qui reste malgré tout moyen.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)