jeudi 26 décembre 2013

Review : Ayumi Hamasaki - Feel The Love

Quoi de mieux pour fêter Noël qu'une review sur le dernier single d'Ayumi Hamasaki ?
Cela fait 3 ans qu'Ayu n'avait plus sorti de single, et pour terminer l'année 2013 c'est donc Feel the Love/Merry Go Round qui vient changer les habitudes des 3 dernières années.


Bien avant que le single ne sorte, celui-ci a fait couler beaucoup d'encre que ce soit les clips, les chansons divisant les fans etc...pourtant j'ai trouvé que Feel the Love/Merry Go Round est un single qui n'est pas si mal que ça , du moins c'est différent de ce que Ayu a pu sortir depuis 3 ans, s'essayant ici à l'electro dance music (edm) et ainsi elle suit la mode en quelque sorte. 
Feel the Love, au départ je n'avais pas accroché plus que ça, et pourtant à force de l'écouter,je me suis surprise à la passer en boucle sur mon mp3 . C'est incroyable à quel point elle peut être entêtante et addictive si on se laisse prendre par surprise. Elle parait un peu vieillotte côté mélodie , du moins au départ, mais plus je l'ai écoutée plus j'ai aimé ce côté assez décalée.
Merry Go Round est elle aussi une piste EDM, que l'on pourrait catégoriser de plus """"sombre""" par rapport à sa consoeur, mais la mélodie est vraiment très belle. Le rap ajouté de Verbal n'est pas la partie la plus passionnante ,(et fait parfois un peu trop.) mais sa production générale est des plus sympathique. 
Les remixs sont peut-être le point faible du single ,n'apportant pas grand chose d'innovant ou de radicalement différent.

Au final ce single m'a prise par surprise (à la Kana Nishino 2.0 ) , cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi emballée par un single d'Ayu (avec seulement une chanson en 2013 que j'avais adorée : wake me up) et ce single permet de finir l'année 2013 sur une note des plus positive. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)