mercredi 2 juillet 2014

Review : Ayumi Hamasaki - Colours

Nouvel album d'Ayumi Hamasaki ,Colours arrive après seulement un single en 2013 (Review par ici) et quelques sorties digitales par-ci par là . Feel the Love/Merry Go Round m'avait bien plu (au contraire de pas mal de monde apparemment) du coup j'attendais cet album avec un peu plus d'impatience que d'habitude, en espérant qu'il évite d'être aussi soporifique que Love Again.

L'album en tout cas à un bon départ, on commence avec la kitsch Feel the Love et étrangement je l'aime toujours autant que lors de sa sortie. S'ensuit XOXO qui continue sur une lancée électro des plus sympathique, côté paroles c'est très répétitif (Girls just wanna have fuuuuun♪♫) mais elle fonctionne bien et parvient à être addictive.
What is forever love est une composition de Daishi Dance,qui a déjà travaillé avec Mika Nakashima (Memories) After School et pas mal de monde, mais c'est une 1ère avec Ayumi et il faut avouer que l'on reconnait la patte de Daishi très rapidement , elle n'est pas spectaculaire et même si c'est un featuring  honnêtement le chanteur pourrait ne pas y être ça serait pareil.
Hello new me n'est vraiment pas ma tasse de thé, et si les couplets sont assez sympathiques, les refrains m'ont vraiment bloquée et je l'ai vite zappée. De même pour Pray qui m'a limite endormie, c'est vraiment le genre de piste chez Ayumi où je n'arrive jamais à vraiment adhérer du coup une écoute m'aura suffit.
Angel revient vers de l'edm avec même quelques effets dubstep en fond , tout en étant là aussi  très répétitive (I wanna be Angeeeeel = 95% des paroles) mais au contraire de XOXO je trouve qu'ici c'est un peu trop parfois et la chanson parait être bien longue .(alors qu'elle ne fait que 3'44 min)
Terminal ne m'a vraiment pas convaincue, la production en plus d'avoir très peu de paroles, j'ai trouvé la mélodie lourde et peu agréable , devenant intéressante seulement lorsque Ayumi chante.
Merry Go Round est toujours aussi sympathique et s'écoute sans problème .(Je vous renvoi à ma review du single pour un avis plus détaillé, le lien est en début d'article)
Enfin LA bombe de l'album Lelio arrive enfin, on l'aura attendu et quelle chanson! C'est vraiment mon coup de ♥ de l'album et probablement celle que j'écouterai le plus longtemps. Elle est elle aussi orientée électro et répétitive à mort mais c'est vraiment une piste addictive et fun. 
NOW & 4EVA termine cet album sur une note bien connue. En effet cette piste est tout ce qu'il y a de plus commun dans le discographie d'Ayumi et elle s’oublie très vite elle aussi. 

En tout cas si il ya bien quelque-chose que Colours démontre c'est qu'un léger vent nouveau apparaît doucement, timidement et même si il se laisse engouffrer par des compositions bien trop habituelles pour vraiment s'imposer, on peut quand même noter l'effort de proposer des productions un peu plus au goût du jour , espérons qu'à l'avenir cela devienne une habitude .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)