mercredi 27 mai 2015

Review : Superfly - WHITE

WHITE est le 5ème album de Superfly, arrivant presque 3 ans après Force et porté par 2 singles en 2014.

Il aura fallu du temps pour que Superfly revienne sur le devant de la scène. Après un best-of forcé par son label musical en 2013, il aura fallu presque 3 ans pour que Shiho Ochi nous ponde un nouvel album original, et il faut avouer que nous sommes gâtés!
En effet, en plus d'avoir 11 chansons exclusives sur cet album, l'édition limitée contient un 2ème CD contenant 5 reprises! Ce qui n'était pas arrivé depuis 2010 avec Wildflower + Cover Songs.
On retrouve également les chansons issues des singles de 2014 : Live , Ai o karada ni fukikonde et You You.

(retrouvez mes reviews en détail de ces singles ici et ici )

Que dire de WHITE ? Si ce n'est que c'est encore une fois un album excellent qui se démarque du reste de la discographie de Superfly avec brio car pour cet album les compositeurs ont été variés, différents et Shiho Ochi a elle aussi bien participé en apparaissant plusieurs fois comme co-compositrice (You You,Ai O karada ni fukikonde,White Light,Beautiful,色を剥がして etc...)

Néanmoins malgré sa présence bien plus forte, cela n'empêche pas la chanteuse de laisser d'autres composer pour elle et cette fois-ci Koichi Tabo n'est plus de la partie (seule Live aura été composée par lui, une première dans la carrière du groupe!) laissant place à des essais différents et encourageants et permettant à la chanteuse de s'épanouir et de prendre un nouveau départ réussit.

WHITE dure 1 heure et 4 minutes mais le temps passe à une vitesse impressionnante en l'écoutant. Dès le départ on est plongé dans un univers qui reste toujours très Superfly, mais l'épanouissement de la chanteuse est stupéfiant. Si Force était très rock avec un concept précis , WHITE se démarque par ses compositions charismatiques, bien pensées et terriblement séduisantes.
L'album est un plaisir à écouter du début à la fin, et on ne peut que féliciter les efforts fournis par Shiho Ochi et son entourage sur cet album qui ressort vocalement impeccable et porté par des artistes qui se sont dépassés et ont ainsi fournis une ouverture d'esprit pour Superfly des plus positive.

Une fois écouté, on a envie de se replonger dans WHITE sans tarder. L'album est une nouvelle réussite pour Superfly, et son côté expérimental permet à l'artiste de s'épanouir à notre plus grand plaisir. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)