mercredi 19 novembre 2014

Review : Superfly - Ai o karada ni fukikonde

18ème single de Superfly, Ai o karada ni fukikonde arrive pile 6 mois après l'excellent Live.


J'attends toujours un single (ou un album) de Superfly avec beaucoup d'impatience car la chanteuse jusqu'à ce jour n'a pas encore réussit à me décevoir et cela est encore le cas avec ce single. 
La piste principale Ai o karada ni fukikonde (愛をからだに吹き込んで) (très difficile à traduire en français car c'est une expression très imagée et littéralement le titre serait "Souffler de l'amour sur le corps de quelqu'un") revient vers le rock de Superfly que j'affectionne tant et la chanson est probablement une des meilleures de Superfly et un autre hit dans sa poche.
You You change un peu de style pour être orientée plus gospel et insuffle une positivité et une joie de vivre des bienvenue avec des paroles joyeuses qui sont accompagnées par une mélodie des plus plaisante avec des chœurs rajoutés pour cet effet gospel et donnant à la chanson sa propre personnalité.
クローゼット (Closet) est LA surprise de ce single . Une première dans la discographie et la carrière de Superfly car la chanson est une chanson pop/électro ! Du jamais vu chez Superfly et pourtant quelle réussite! Entraînante et agréable, Closet parvient avec la voix de Shiho Ochi à réussir le pari lancé et est une petite perle.

Au final ce single est irréprochable, que ce soit au niveau qualitatif ou quantitatif, rien n'est à jeter, Shiho Ochi se lance de nouveaux défis avec brio , on en redemande!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)