mercredi 14 mai 2014

Review : Superfly - Live

Superfly fait son retour tant attendu , presque 1 an et demi avec un nouveau single intitulé Live . J'attendais avec grande impatience ce single, est-il à la hauteur ?

Avec Superfly il m'est difficile de rester assez neutre , et avec ce single j'ai été comblée. Même si un best-of était sorti en Septembre dernier , il aura donc fallu attendre 1 an et demi pour avoir un nouveau single , une première chez le groupe et l'attente fut bien longue. 
Quoi de mieux pour revenir sur le devant de la scène rock Japonaise qu'une ballade rock ? Live reste dans les standards Superfly de ce côté là, mais quelle efficacité ! La chanson arrive à convenir de l'émotion , portée par la voix de Shiho Ochi, toujours aussi belle et séduisante, se faisant douce lors des couplets pour partir en puissance lors des refrains qui portent également une positivité des bienvenues.
1ère B-side de ce single , 万華鏡と蝶  (Butterfly Kaleidoscope) est une piste avec style très rock des années 80 , et grande nouveauté : 95% des paroles sont en Anglais ! Une première chez le groupe , même si cela était arrivé lors d'un featuring à leur début sur la chanson I spy I spy , c'est une première côté paroles toutes écrites par Shiho Ochi elle-même. J'ai vraiment été surprise par cette chanson, que ce soit du côté des paroles belles et sensibles ou la mélodie accrocheuse et vite addictive. Encore ici c'est une réussite et un petit changement des plus agréable.
Enfin la dernière piste de ce single The Long Way Home est un peu plus calme avec un style assez proche de ce que Superfly sortait lors de ses débuts avec une mélodie mixant rock et country et une interprétation qui s'envole lors des refrains tout en puissance. Il y a une certaine nostalgie qui résonne et apporte un goût doux-amer à la chanson qui est vraiment superbe. 

Encore une fois, je suis conquise par Superfly, ce nouveau single remplit toutes mes attentes et quel plaisir de pouvoir écouter de la nouveauté qui est toujours de qualité .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)