dimanche 24 août 2014

Dimanche Découverte #20 : Albums de reprises

Pour ce Dimanche Découverte #20 , je vous présente les albums de reprises qui font partie de mes préférés dans le genre.

#1 Superfly - Wildflower and Cover Songs 


Difficile de passer à côté de Superfly dans cette catégorie car en 2010 est sorti son 1er (et pour le moment unique) album de reprises. Alors que la chanteuse Shiho Ochi est Japonaise, cet album en revanche propose 15 chansons toutes en Anglais et entre les années 60 , 70 et 80. Entre Piece of my heart de Janis Joplin ou Bitch et Honky Tonk Women des Rolling Stones, l'album s'oriente bien évidemment vers le rock de ses années là et c'est une véritable réussite.


#2 Ayaka - Yu-On Club - 1st Grade


Alors que les albums de reprises sont devenus au Japon une véritable mode, peu d'artistes arrivent vraiment à sortir du lot, et il aura fallu attendre 2013 et la belle Ayaka pour avoir un album de qualité. Ayaka a su délivrer un album plein de charisme et de passion et il s'écoute sans difficulté

#3 Mika Nakashima - Zutto suki datta~All my covers


Cet album de reprises est sorti début 2014 et regroupe la plupart des reprises de Mika Nakashima qui sont toutes en majorité excellentes, je ne peux donc que le recommander car on retrouve de superbes chansons qui se situent sur toute la carrière musicale de Mika depuis ses débuts en 2003 .


#4 Kaela Kimura - ROCK


Beaucoup de fans n'ont pas vraiment apprécié cet album de reprises, mais pour ma part j'ai vraiment aimé cet album de reprises car Kaela a su s'entourer d'une équipe dynamique qui a su revitaliser la plupart des chansons utilisées comme Funky Town et l'increvable Sweet Dreams (are made of this)

#5 BENI - Covers :


Alors que les albums du même genre qui ont suivi ont été une assez bonne déception pour ma part, ce premier album de reprise de BENI est celui qui m'a fait découvrir la chanteuse et il y a de très bonnes reprises comme LA LA LA Love Song et Ti Amo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)