jeudi 13 mars 2014

Review : Mika Nakashima - Zutto Suki Datta ~All My Covers~

Un peu plus d'un an après le très bon REAL , Mika Nakashima revient avec cette fois-ci un nouveau best-of sous la forme d'une compilation de reprises que la chanteuse à eu tout au long de sa carrière. Au programme des B-sides de singles surtout et une inédite.

J'ai toujours énormément apprécié Mika Nakashima et sa musique et même côté reprises je ne peux pas trop me plaindre. Si cet espèce de best-of déguisé m'est apparu dès le départ comme un plan commercial plus qu'autre chose, pourtant je ne peux pas dire qu'il est de mauvaise qualité que ce soit côté visuel avec un photoshoot superbe (mais un peu réduit comparé à d'habitude) ou côté contenu. 
Toutes les covers me sont bien connues à part la 1ère piste qui est toute récente : やさしいキスをして est une reprise de Dreams Come True qui figurera aussi sur leur albums de reprises par d'autres artistes prévu pour la semaine prochaine. La chanson n'est pas mauvaise loin de là,  c'est une ballade assez basique dont les arrangements ne m'ont pas forcément emballée. 
Quant au reste j'ai eu le plaisir de retrouver de vraies perles comme I LOVE YOU ,You'd be so nice to come home to et Fever ou encore la magnifique 朧月夜~祈り (Oborodzukiyo ~ inori) qui est parmi mes chansons favorite de Mika.
Il n'y a vraiment qu'une reprise qui ne m'a jamais plu : MY WAY version punk/rock qui figure sur l'album THE END - NaNa Osaki starring Mika Nakashima qui est insupportable à écouter.

Si l'on passe outre le côté un peu trop commercial orchestré pour cet album , il est difficile de ne pas l'apprécier car quasiment toutes les pistes sont toutes de très bonne qualité et si vous ne possédez pas les singles/albums contenant ces reprises c'est malgré tout un très bon album à avoir dans votre collection Jpop.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)