mercredi 18 mars 2015

Review : Koda Kumi - Walk of My Life

Walk of my life est le 12ème album de Koda Kumi et il célèbre les 15 ans de carrière de la chanteuse.

Après l'assez bon Bon Voyage l'année dernière, Kumi est de retour avec Walk of my life, un album lui aussi bien remplit avec pas moins de 13 chansons inédites!
Si Bon Voyage avait en général divisé les opinions, pour ma part 1 an après j'écoute toujours autant l'album, du coup pour Walk of my Life je me demandais comment Kumi allait s'y prendre et si l'album allait être convaincant.
A ma grande surprise j'ai trouvé Walk of My Life très bon. En plus d'avoir une longue tracklist (16 chansons dont 2 interludes) j'ai aimé la cohérence de l'album, passant de chansons pop/funk etc... à des chansons pop/rock sans difficulté et l'ordre des chansons m'a paru ingénieux et bien arrangé en général.
Je me suis également retrouvée à avoir des coups de ♥ sur cet album ,notamment les pistes suivantes : Dance in the Rain, Piece of the Puzzle, House Party et même la ballade de l'album du même nom que l'album : Walk of my Life. Une ballade sans prétention que j'ai trouvé superbe.
Il y a aussi des pistes auxquelles j'ai moins accroché, comme Money in my bag qui reste toujours aussi insipide, Mercedes et Sometimes Dreams Come True qui sont agréables sans pour autant m'avoir épatée comme le reste.

Néanmoins si j'avais quelques appréhensions par rapport à cet album, j'ai été soulagée de voir qu'il reste correcte, avec un bon niveau et remplit mes attentes sans difficulté.

C'est ainsi que Walk of my Life s'impose comme un album entraînant, qui ne prend presque pas de pause et à un rythme endiablé soutenu par des chansons convaincantes et agréables en grande majorité.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)