vendredi 13 mars 2015

Review : Ga-In -Hawwah

Après Truth or Dare l'année dernière, Ga-In fait enfin son retour avec son 4ème mini album intitulé hawwah .(= Eve)

Hawwah remonte la pente par rapport à Truth or Dare. Si ce dernier m'avait plut, il faut avouer que je n'avais pourtant pas autant accroché qu'aux mini albums précédents comme l'excellent Talk about S.
Néanmoins Hawwah parvient ici à fournir un mini album plus varié, toujours avec un côté sexuel assumé , que ce soit dans les clips ou les paroles. ( la chanson Apple est interdite aux moins de 19 ans en Corée!) Il semblerait que cela fasse maintenant partie du style musical de Ga-In : un style mature qui s'approche toujours de la limite sans jamais la dépasser.
Personnellement cela n'a jamais été un problème et ce mini album a prouvé être solide en majorité , porté par des chansons promotionnelles agréables notamment Paradise Lost (qui est vraiment géniale et intense) et Apple qui malgré ses paroles très provocatrices a une mélodie accrocheuse .
Les points faibles du mini retombent sur les chansons Free Will et 두 여자 (= 2 femmes) où je n'ai pas vraiment accroché, notamment sur Free Will qui se rapproche bien trop des chansons fades de Truth or Dare. Quant à 두 여자 c'est une ballade qui ne va pas vraiment à Ga-In,  et sa façon de chanter dans les aigus était assez insupportable.
The First Temptation et Guilty ne sont peut-être pas aussi excellentes que d'autres mais elles ont le mérite de s'écouter aisément.

Au final Hawwah propose un mini album un peu plus intéressant que le précédent même si on ne retrouve pas le niveau de Talk About S.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)