vendredi 5 octobre 2012

Review musique : Son Ga-In : Talk about S.

 Grand retour de la chanteuse Sud Coréenne Son Ga-In (aussi membre du groupe Brown Eyed Girls)  c'est donc avec un 2ème mini album "Talk about S"  que Ga-In revient sur le devant de la scène, 2 ans après son 1er solo "Irreversible" qui m'avait laissée mitigée , de par son homogénéité apparente qui rendait l'album assez ennuyant au final. Ici c'est l'inverse,  chaque chansons à son propre style ce qui a rendu mon écoute beaucoup plus agréable .

C'est ainsi que cet album s'ouvre avec une de mes chansons favorite : Tinkerbell . Cette piste reste dans l'esprit original de son 1er mini album(tango/rythme espagnol) mais avec une touche électro plus marqué et un côté original , j'ai adoré du début à la fin , la chanson est originale, fraîche et entraînante .
2ème piste, Tiredness fait penser beaucoup à Grace Kelly de Mika au départ mais s'en démarque dès le 1er couplet avec juste la mélodie au piano qui reste , le refrain est vraiment le point fort de la chanson, qui , comme le reste de ce mini album, met la voix de GaIn en valeur , et on se surprend à vite avoir la chanson scotchée dans la tête grâce à la mélodie répétitive. Tiredness se révèle être une très agréable surprise, de par sa construction assez simple mais c'est ce qui en fait le charme . 
Vient la chanson principale de ce mini , "Bloom" qui va être utilisée pour la promo sur les plateaux TV , Bloom s'avère être elle aussi très surprenante, notamment dans sa mélodie qui alterne les riffs de guitare très "70s" et l'électro lors des refrains , Bloom fait son boulot de piste promotionnel à la perfection et je n'ai qu'une envie c'est de danser dessus ! (Quand au clip, assez sympa mais les scènes provocatrices sont juste inutiles à mon avis )
Arrive le seul featuring de ce mini avec la chanson "Gaze"qui est une sorte de ballade mid-tempo assez insipide , bref vous l'aurez compris, n'étant pas friande au départ des ballades , je n'ai pas été séduite , ça reste écoutable certes, mais je passe pour passer à la dernière piste : "Catch me if you can" et là aussi j'adore ! Ici l'atmosphère est un peu plus enfantine et joyeuse, restant assze groovy/jazzy avec quand même de l'électro  , on reste dans l'esprit léger de Tinkerbell et Bloom , et ça reste entraînant et fun à écouter !

En conclusion ce mini album a tout pour séduire , de par sa diversité (ce qui manquait au 1er mini) , la voix de GaIn restant toujours aussi séduisante , ce mini prouve que les producteurs se sont adaptés à GaIn et le résultat est plus que satisfaisant .
Je donne donc un bon 4/5 . 

Les + :
_Chaque chanson à sa propre "saveur"
_La voix de GaIn est vraiment agréable
_La cover et le photoshoot

Les - :
_La ballade mid-temp typique
_Pas assez de pistes (5 pour un mini c'est assez juste)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)