mardi 17 février 2015

Review : Imagine Dragons - Smoke + Mirrors

Imagine Dragons sont de retour avec leur 2ème album . Si vous suivez le blog depuis 2013 vous aviez peut-être lu ma review peu favorable de leur 1er album Night Visions
Ils sont donc de retour avec Smoke + Mirrors, leur deuxième album , un album qui n'a pas fait trop de bruit par ici, alors est-il meilleur/pire que Night Visions ?


Malheureusement ce n'est pas vraiment le cas. En plus de  retrouver une pâle copie de Radioactive (Gold qui essaie d'avoir le même impact mais c'est loin d'être ça ) l'album en lui-même n'arrive pas à se séparer des erreurs de l'album précédent et même si je n'ai pas remarqué cette fois des mélodies qui apparaissent dans plusieurs chansons, il n'en reste que cet album ne parvient pas à se séparer de cette homogénéité qui devient très agaçante après 4 chansons.
Si Night Visions malgré ses défauts avait quelques chansons qui s'écoutaient aisément, j'ai trouvé que sur Smoke + Mirrors ce n'est pas vraiment le cas. Les chansons que j'ai le plus remarqué sont Friction et Gold, le reste étant plus bruit ambiant qu'autre chose.
Ce qui manque à Smoke + Mirrors c'est du charisme. Déjà qu'il y en avait peu sur l'album précédent, mais alors là celui-ci à tous les défauts : peu de chansons que l'on retient, des mélodies génériques qui se démarquent peu les unes des autres et des paroles qu'on écoute à peine.


Il est dommage de constater que Imagine Dragons ne parvient pas à avancer ni à évoluer et Smoke + Mirrors est un album peu convaincant qui ne restera pas dans les mémoires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)