vendredi 13 février 2015

Review : Amber - Beautiful

Après Jonghyun des SHINee , c'est au tour de Amber des F(x) de faire ses débuts solo.
Si vous êtes un lecteur assidu du blog, vous savez que moi et les artistes de SM Entertainment, cela passe peu ou pas du tout. Le mini album de Jonghyun avait prouvé cela et s'était avéré une véritable déception. Qu'en est-il d'Amber ? 

Beautiful s'ouvre sur la chanson du même nom qui est une ballade efficace toute en simplicité et qui démontre qu'Amber a une très belle voix, ce qui change du rap qu'elle procure d'habitude dans son groupe.
SHAKE THAT BRASS a tous les signes d'une chanson addictive , crée tout simplement pour cet effet même si ici j'ai trouvé cet effet à demi-teinte avec un featuring avec Taeyeon des SNSD quasi inexistant. La chanson en elle-même s'écoute mais ce n'est pas la chanson de l'année.
Love Run souffre d'une mélodie qui fait parfois un peu vieillotte, notamment lors des couplets. Les refrains étant le point fort de la chanson. Côté interprétation Amber se débrouille même si elle est plombée par la chanson en elle-même qui ne procure rien de bien alléchant.
Heights change la donne avec une chanson pop efficace même si très générique. On se surprend même au chant d'Amber assez aigu au final. 
Just Wanna conclut le mini album avec un retour vers la ballade mid-tempo comme Beautiful mais cette fois en duo avec Eric M. C'est une chanson très prudente, entendue de nombreuses fois avant, mais au moins elle est agréable.

Beautiful est un mini album qui mise sur la sureté mais qui a le mérite d'être agréable à écouter dans son ensemble, sans pour autant démontrer tout les talents de son interprète. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)