samedi 1 novembre 2014

Review Nostalgie : Mika Nakashima - VOICE

A l'occasion de la sortie des Best-of Tears et Dears, TMHID propose durant toute cette semaine de critiquer chaque album original* sortit par Mika Nakashima depuis ses débuts en 2002 avec 1 critique 1 album par jour .
(*A l'exception de REAL déjà reviewé en 2013 et des mini albums ainsi que les best-of.)

VOICE marque un tournant dans la carrière musicale de Mika Nakashima car il permet à la chanteuse de tomber doucement dans un style adapté à la Jpop ,porté par des hits qui s'alignent dans ce genre.

Il ne s'est écoulé qu'un peu plus d'an entre YES et VOICE et pourtant le changement est flagrant.
VOICE abandonne l'expérimental pour être un album simple et sans prétention composé en majorité de chansons très pop avec quelques exceptions : I don't Know et Shut Up , deux chansons marquant un retour au style 'rock' (que Mika n'avait pas vraiment ré-exploité pendant 3 bonnes années) ou encore comme sur la chanson Eien no Uta qui a un style catégorisé comme 'reggae'.
VOICE est un album qui peut paraître assez brouillon comparé aux albums précédents car il présente des compositions assez variées dont les styles même si majoritairement pop présentent aussi quelques exceptions. (comme citées ci-dessus)
Néanmoins cet album n'est pas mauvais pour autant, loin de là car la qualité est toujours présente et il reste un album malgré son aspect brouillon qui parvient à créer un ensemble cohérent .

Au final VOICE marque un tournant dans la carrière de Mika Nakashima qui indique une orientation peut-être plus pop, néanmoins il est un album de bonne qualité qui reste dans 'l'esprit Mika Nakashima.'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)