vendredi 1 février 2013

Review : Mika Nakashima - REAL


REAL est le 7ème album original de Mika Nakashima- OUI JE SAIS je me répète et vous commencez à avoir une overdose de Mika Nakashima. MAIS vous allez devoir encore me supporter avec ma review de cet album.
L'album s'ouvre sur la chanson "Hatsukoi", issue du dernier single du même nom sorti en Décembre dernier. Une ballade assez larmoyante qui m'a moins plu que pour "Ashita segai wa owaru nara" , mais elle reste néanmoins sympathique de temps en temps. En fait avec le début de l'album on enchaîne avec les ballades, et donc après Hatsukoi c'est "Dear", 1er single sorti en 2011 (déjà!)  Dear est vraiment au contraire de sa consoeur, une ballade magnifique qui me rappelle parfois "Eien no Uta" (sûrement à cause du saxophone) . Ca fait plaisir de pouvoir la réecouter plus d'un an et demi plus tard. 3ème ballade de l'album, "Ashita Segai wa owaru nara" est probablement un de mes gros coup de coeur sur cet album.(et bien avant lors de sa sortie sous format single) Il ya quelquechose  dans cette chanson d'incroyable : c'est la mélodie, elle va tellement bien avec le thème de la fin du monde qu'il est dur de résister à l'écouter en boucle .(la chanson servait de thème au dernier Resident Evil au Japon)
On passe à la partie un peu plus "rock" de l'album avec la première inédite : "PASSION". Là aussi gros coup de ♥ , les refrains sont entêtants et le mélange rock/jazz est tout simplement génial. Mika revient donc au rock et encore une fois elle le fait bien , comme le prouve les chansons qui suivent (déjà sorties en single) "You knocked me out" et "Love is ecstasy" toutes deux sorties en 2011 également, et je dois avouer que les réecouter après plus d'un an, elles sont toujours aussi efficace .(voir plus, j'ai l'impression de les re-découvrir avec cet album) On arrive à une partie plus pop/électro avec une autre inédite "BE REAL", là aussi je ne vais pas vous cacher que j'adore, c'est frais, ça donne envie de danser et les refrains restent dans la tête très facilement. Bref une réussite . "Super Woman" (b-side du single Ashita[...]nara )  il m'a fallu du temps pour l'apprécier, pourtant dans cet album , comme pour LSE et YKMO , je la redécouvre et elle commence à être dans ma liste de coup de ♥ . Grosse surprise pour cet album est la 3ème inédite "SUPREME", je dis surprise car je ne me souviens pas avoir entendu Mika chanter sur une chanson aussi mignonne et entraînante , c'est mignon tout plein vraiment.
On arrive vers la fin de l'album avec des chansons plus mid-tempo et jazzy comme  ピアス   qui est une chanson toute en simplicité mais très belle. J'adore toujours autant le mélange d'instruments(piano, guitare, violon etc...) qui donne à la chanson bien plus de vie . "記憶" est la b-side du single Hatsukoi et aussi plus ancrée dans l'esprit de sa consoeur, même si ici on sent plus l'effet fête de fin d'année. C'est une bonne chanson mais pas celle que je préfère dans l'ensemble. Arrivent les deux dernières chansons de l'album, douces et touchantes, on commence par "epilogu" , là aussi très jazzy, c'est une chanson relaxante qui nous amène très bien vers la dernière chanson de l'album "LETTER", ballade magnifique, probablement LE coup de ♥ de l'album pour moi. Les refrains sont émouvants (j'étais à la limite des larmes si si ) , la mélodie simple piano/guitare est juste ce qu'il fallait pour rendre la chanson encore plus poignante. Bref vous l'aurez compris Letter est la meilleure façon de conclure REAL.
En conclusion un album aussi bon, j'en veux tous les jours. Mika est de retour et ça fait plus que plaisir. Alors donner un bien mérité 9/10 c'est tout ce que je peux ajouter à cette review. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)