samedi 8 novembre 2014

Review Manga : Natsuki Takaya - Liselotte et la Forêt des Sorcières

Natsuki Takaya revient fin 2014 avec sa nouvelle série : Liselotte et la Forêt des Sorcières qui arrive 3 ans après la très touchante série précédente Twinkle Star.

J'attendais Liselotte et la forêt des Sorcières avec grande impatience car Natsuki Takaya est une de mes mangaka favorite. Je me suis attardée il ya peu sur cette auteure via Dimanche Découverte et je vous invite à lire mon article qui présente ses œuvres majeures.

Liselotte et la Forêt des Sorcières suit donc Liselotte, jeune fille de haute aristocratie qui a été bannie de son royaume pour des raisons qui restent encore mystérieuses dans ce tome 1. Elle est donc isolée de tous dans un coin de campagne à deux jours de marche du village le plus proche avec ses deux "servants" Alto et Anna et le mystérieux Engentsu. 

Ce tome 1 sert donc surtout d'introduction aux personnages et à la mythologie du manga, qui se développe en douceur et dès le départ on s'attache à Liselotte sans soucis car elle est dans la veine des personnages féminins de Natsuki Tayaka : simple,franche et sympathique.  L'histoire ramène également le fantastique chez Natsuki Takaya ce qui n'était pas arrivé depuis Fruit Basket et la mythologie s'étend donc (pour le moment) aux sorcières qui restent encore dans ce tome 1 un mystère (presque) complet. Mais en tout cas on s'attache très rapidement aux personnages et il me tarde déjà d'en savoir plus.
Au niveau des dessins, il faut avouer que c'est un bonheur de retrouver Natsuki Takaya et son style qui a tant évolué au fil des années mais toujours aussi particulier et d'une douceur des plus agréable. 

Au final ce 1er tome arrive à captiver tout en renouant avec cette mangaka que j'affectionne tant, et il me tarde bien évidemment la suite qui arrivera en Janvier 2015 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)