dimanche 26 octobre 2014

Dimanche Découverte #21 : Natsuki Takaya

Pour cette 21ème édition de Dimanche Découverte, et pour fêter la publication de Liselotte et la forêt des Sorcières en France en novembre prochain, je vous présente une de mes mangaka favorites : Natsuki Takaya.Comme beaucoup j'ai découverte Natsuki Takaya via le très populaire Fruits Basket (aka Furutsu Basuketto en Japonais) sorti en 1998 au Japon pour la première fois, et à partir de 2002 en France chez Delcourt. 


Fruits Basket compte 23 volumes et est une petite merveille côté mangas.  L'histoire au départ très simple nous présente Tohru Honda, orpheline qui essaie de survivre tant bien que mal, lorsqu'elle tombe sur la maison de Yuki Soma, qui cache un lourd secret... Je n'en dis pas plus, c'est à vous d'être curieux mais pour vous convaincre, Fruits Basket est un manga à ne pas éviter. L'histoire est prenante, traite des sujets sensibles et forts comme le suicide, l'abandon, la dépression, l'anxiété etc...  mais donne énormément d'espoir. Tohru est une fille adorable ,pleine d'enthousiasme et malgré ce qu'elle a vécu elle continue à être pleine de joie de vivre et au travers de son point de vue on découvre énormément de choses. 
De plus ce manga marque un tournant dans le style graphique de Natsuki Takaya , et suivre cette évolution est un vrai plaisir.

Autre série qui me tient à coeur, c'est Twinkle Stars(Hana to yume) , sortie quelques temps après Fruits Basket(de 2008 à 2011 au Japon et de 2009 à 2011 en France),elle n'a pas rencontré le même succès, mais c'est une série qui m'a énormément plu , qui reste plus réaliste comparé à Fruits Basket qui avait un fort côté fantaisiste, mais cette série m'a elle aussi bouleversée. Natsuki Takaya est une conteuse incroyable, elle arrive à retransmettre des émotions humaines tellement fortes au travers de son art et de ses dialogues, c'est vraiment un plaisir à lire même si parfois la lecture peut être dure selon les sujets et la sensibilité de chacun. 



Et c'est donc en Novembre 2014 que le 1er tome de Liselotte et la forêt des Sorcières sortira en France. J'ai suivi cette nouvelle série en ligne via des traductions chez Kokoro no Manga (que je recommande énormément, l'équipe est super et de même pour les traductions) . Ici on retrouve un univers fantastique avec des sorcières etc... sous le point de vue de Liselotte qui est bien mystérieuse!
En tout cas il me tarde énormément d'avoir mes mains sur ce 1er tome, car Natsuki Takaya est pour moi une mangaka hors-pair ,d'une sensibilité bien rare de nos jours, et qui mérite son succès! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)