vendredi 31 octobre 2014

Review Nostalgie : Mika Nakashima - YES

A l'occasion de la sortie des Best-of Tears et Dears, TMHID propose durant toute cette semaine de critiquer chaque album original* sortit par Mika Nakashima depuis ses débuts en 2002 avec 1 critique 1 album par jour .
(*A l'exception de REAL déjà reviewé en 2013 et des mini albums ainsi que les best-of.)

YES est le 1er album de Mika Nakashima que j'ai eu la chance d'écouter il y a de cela déjà 7 ans.
Après l'excellent MUSIC , YES présente encore une fois un changement de style musical pour Mika qui plonge dans quelque-chose proche de la 'soul music' et un peu plus Jpop. 


YES est un album que j'ai écouté pendant 7 bonnes années sans jamais m'en lasser.
Si MUSIC était un album très expérimental, YES continue sur cette lancée tout en explorant un univers musical un peu plus doux et qui se rapproche doucement d'un style qui oscille entre le gospel et la Jpop sans pour autant tomber dans les stéréotypes de ces deux genres musicaux.
YES est mon album favori de Mika Nakashima car il est d'une douceur et d'une chaleur qui en font un album excellent du début à la fin.
Il n'y a que des coups de ♥ sur cet album et je ne peux que le recommander à ceux qui voudraient commencer à écouter la chanteuse pour se faire une idée de l'inventivité et de la créativité que la chanteuse a su fournir depuis ses débuts musicaux.

YES est un album auquel je suis très attachée et qui reste 7 ans plus tard aussi efficace et agréable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)