lundi 27 octobre 2014

Review Nostalgie : Mika Nakashima - TRUE

A l'occasion de la sortie des Best-of Tears et Dears, TMHID propose durant toute cette semaine de critiquer chaque album original* sortit par Mika Nakashima depuis ses débuts en 2002 avec 1 critique 1 album par jour .
(*A l'exception de REAL déjà reviewé en 2013 et des mini albums ainsi que les best-of.)

TRUE est le premier album de Mika Nakashima sortit en 2002. Porté par le succès de son 1er single STARS; l'album parvint à dépasser les 1 Million sans difficulté.

On pourrait considérer TRUE comme étant " l'album de l'innocence" car il représente les débuts balbutiants de Mika Nakashima dans l'industrie musicale à seulement 19 ans.
Globalement parlant l'album souffre surtout des performances vocales de Mika qui n'avait pas encore trouvé un moyen de stabiliser sa voix comme sur les albums suivants. En plus de cela l'album souffre de compositions bien trop génériques pour vraiment marquer les esprits et l'album parait plus agréable en fond qu'à être écouté quotidiennement.
Néanmoins TRUE est le 1er album de Mika Nakashima, et avec du recul et pas moins de 8 albums depuis, il est difficile de ne pas ressentir une petite touche de nostalgie lorsque l'on constate tout le chemin parcouru depuis et où en est l'artiste maintenant plus de 10 ans plus tard.

TRUE est un album qui pour 2002 est correcte , paraissant refléter une époque côté Jpop assez générique pour une artiste débutant , mais qui saura s'affirmer au fil des années.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)