jeudi 30 octobre 2014

Review Nostalgie : Mika Nakashima - THE END

A l'occasion de la sortie des Best-of Tears et Dears, TMHID propose durant toute cette semaine de critiquer chaque album original* sortit par Mika Nakashima depuis ses débuts en 2002 avec 1 critique 1 album par jour .
(*A l'exception de REAL déjà reviewé en 2013 et des mini albums ainsi que les best-of.)


THE END est un album assez particulier dans la discographie de Mika Nakashima car il est l'album hybride entre Mika et son personnage cinématique NaNa Osaki. L'album regroupe donc des chansons rock , un style jamais exploité avant l'ère NaNa chez Mika Nakashima.

Qui aurait cru que Mika Nakashima se débrouillerait aussi bien avec un style assez éloigné de sa zone de confort ? Pourtant avec THE END ,la chanteuse prouve encore une fois que lorsqu'elle est bien entourée tout n'est pas impossible, et si l'album est porté par un de ses plus grand hit (Glamorous Sky) il n'est pas pour autant dénué d’intérêt.
Sur 11 chansons, 10 sont de très bonne qualité. Je dis 10 car j'aimerai bien oublier la reprise de la chanson MY WAY qui est tout simplement infecte.
En dehors, c'est donc 10 chansons toutes plus intéressantes les unes que les autres, et présentant THE END comme un bon album rock composé de chansons qui évitent d'être génériques et sont toutes très charismatiques.

Au final THE END reste une petite exception dans la discographie de Mika Nakashima car c'est son alter égo NaNa Osaki qui est représentée dans toute sa beauté et portée par la voix de Mika qui s'adapte bien au style.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)