vendredi 6 décembre 2013

Review : Younha - Subsonic

2013 aura été une belle année pour Younha qui nous aura offert 2 mini albums : Just listen en Mai dernier et maintenant Subsonic , un nouveau mini album qui fait référence à son album précédent : Supersonic .


Subsonic propose pour l'occasion 6 chansons , une de moins que pour Just listen,mais cela reste convenable.
L'album s'ouvre donc sur 시간을 믿었어 , une ballade. Il va falloir s'y habituer maintenant, Younha risque de nous fournir de plus en plus de ballades . 시간을 믿었어 est pourtant sympathique, les ballades allant toujours très bien à Younha quoiqu'il arrive, et si elle ne casse pas 3 pattes à un canard,elle reste agréable sans pour autant être mémorable.
Subsonic est par contre une véritable bombe,rappelant la très belle Run , et elle est probablement une des mes pistes favorite de l'album, Younha ayant maintenant un univers bien à elle qui est entre le rêve et la réalité et il est agréable de constater la touche personnelle de la chanteuse qui s'investit émotionnellement.
Not there est un featuring avec Eluphant (un rappeur sud coréen) et si au départ j'avais peur que cela ne soit encore une ballade, la chanson est en fait une piste mid-tempo forte sympathique ,les deux chanteurs s'associant bien ensemble.
It's Okay est la ballade typique Younha. Ici rien d'innovant,c'est du pur Younha et heureusement que le charisme qui émane de Younha permet de sauver le tout ,sinon la chanson serait vite tombée dans de la kpop pure. Néanmoins il est encore une fois triste de constater que la piste ne sera pas vraiment inoubliable.
아픈 슬픔 remonte la pente et revient vers le même style que Subsonic, mais orientée bien plus électronique et quel bonheur! Le style va très bien à Younha et on se demande pourquoi elle se s'offre pas plus de liberté artistique comme celle-ci plus souvent!
Home vient conclure ce mini album, et ici on retrouve une piste simple, qui démarre avec un piano et la piste est une ballade mid-tempo , là non plus pas innovante mais pourtant bien plus efficace. L'émotion étant bien dosée et l'instrumentale d'une simplicité et beauté fort agréable. 

En conclusion Subsonic est meilleur que Just Listen qui à l'époque s'était laissé embourber dans trop de ballades, et si (malheureusement) on en retrouve encore ici , c'est beaucoup mieux dosé et agencé permettant de percevoir le style de Younha et de passer un bon moment . Je regrette toujours le manque de prise de risque de la part de Younha,mais ce qu'elle fait ,elle le fait toujours très bien et ce mini album reste malgré tout de très bonne qualité.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)