mercredi 4 décembre 2013

Review : Britney Spears - Britney Jean

2013 fut le retour des figures 'fortes' de la pop Américaine, et après Katy Perry et Lady Gaga,Justin Timberlake, Britney Spears revient elle aussi avec son 8ème album : Britney Jean .
Comme beaucoup (de mon âge du moins) Britney Spears était l'étape obligatoire lorsque j'étais gamine et bien évidemment j'ai au moins 3 albums d'elle dans ma bibliothèque . Néanmoins depuis l'époque In the Zone (2003) je n'ai jamais vraiment écouté Britney et ses derniers albums n'ont pas été vraiment encourageant de ce côté là .(sauf peut-être Circus qui était potable) Mais voilà qu'arrive Britney Jean,dont selon les dires de la chanteuse,est son album le plus personnel. 

Britney Jean est-il un album personnel ? Pas vraiment. Lors de mes quelques écoutes de l'album, je n'ai pas senti ce côté si personnel dont tout le monde parle, même si sur certaines pistes on sent cet effet (Perfume, Chillin' with you) l'album reste un album pop comme on en trouve partout, et même si le pédigré Britney Spears devrait faire penser que l'album est censé s'élever au delà de la simple pop basique, au final l'album n'arrive pas à vraiment à décoller ni à être inoubliable. 
Certaines pistes sont intéressantes (comme Alien qui démarre très bien l'album) mais au final même après plusieurs écoutes, je n'ai quasiment rien retenu. 
Au lieu d'être personnel, l'album fait plutôt impersonnel, ici pas de hits comme dans ses anciens albums (même Work B*tch n'est pas si fantastique que ça) les productions sont assez fade les 3/4 du temps,sans parler des retouches sur la voix de Britney(plus ou moins présentes) qui sont regrettables mais reflètent bien l'état de la chanteuse vocalement parlant. 

Britney Jean est un album que j'oublierai rapidement et qui malheureusement démontre qu'au final avoir un nom qui vend ne veut pas dire qu'on peut tout se permettre côté musique. Certaines productions auraient pu être sympathiques (Alien restant la chanson la plus mémorable de l'album) mais d'autres viennent gâcher un album qui aurait pu être bien meilleur. (comme l’infâme It should be easy gâchée par Will.I.Am )




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)