jeudi 24 octobre 2013

Review : Kana Nishino - Sayonara


Souvenez vous, j'avais publié une review du 1er best-of de Kana Nishino où j'exprimais clairement mon mécontentement et où il était clair que j'allais arrêter de l'écouter pour de bon. 
Mais il aura fallu un single pour me faire douter. Et ce single est bel et bien Sayonara.

Sayonara m'a vraiment prise de court. Non vraiment, après Love Collection (Pink + Mint) j'en avais conclu que Kana Nishino ce n'était vraiment pas pour moi. Je n'ai pas cherché à écouter les 2 best-of plus d'une fois (et encore.) alors forcément à l'annonce d'un nouveau single j'ai simplement ignoré tout ce qui se tramait autour.
Néanmoins ma curiosité à été piquée à vif lorsque j'ai vu les commentaires sur ce single. Tous plus positifs les uns que les autres. Etant très curieuse de nature je me suis demandé si Kana Nishino ne m'envoyait tout simplement pas un challenge , une mise à l'épreuve pour que je me remette en cause ...et il faut avouer que là ça a plutôt bien marché.
Sayonara est une piste mid-tempo en accord avec la saison(enfin pas vraiment par chez moi où il fait toujours 25°C) et elle est terriblement efficace. Je me suis surprise à l'écouter plus d'une fois, jusqu'à avoir envie de l'écouter sans arrêt. Une première avec Kana. Vous imaginez le choc.
Mais le pire arrive maintenant, même la B-side du single : Brand New Me est géniale. C'est plus entraînant et enjoué que Sayonara (qui garde l'effet ballade Jpop) ,bref une piste pop  addictive et vraiment sympathique.
La 3ème piste est un live de Aitakute, je n'ai jamais vraiment écouté la chanson originale mais le live n'est pas mauvais non plus.

Que ce passe-t-il avec ce single ? Kana Nishino aurait-elle réussi à me redonner la foi en sa musique ? Avec ce single, oui. Sayonara est une réussite, et le pire c'est que ce single a réussi à me faire me demander si au final je n'ai pas jugé sa musique et les best-of un peu trop sévèrement. Un véritable renversement de situation. Non vraiment ce single est probablement la surprise improbable de 2013.

9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)