mercredi 28 août 2013

Review : Mika Nakashima - Boku ga shinou to omotta no wa

 Mika Nakashima nous sort déjà un nouveau single avec une régularité épatante. Boku ga shinou to omotta no wa (que l'on pourrait traduire par "La raison pour laquelle j'ai pensé à mourir" ) arrive donc 3 mois après le très bon Ai Kotoba

Boku ga shinou to omotta no wa ,lorsque j'avais vu les premières infos sur le single, j'avais eu peur quand à la durée de la chanson , 6:23 min n'étant pas dans la catégorie que je préfère (je suis une fan des chansons  ni trop courtes ni trop rapides) et pourtant si je m'étais écoutée à ce moment là, j'aurai probablement regretté ce préjugé. 6 minutes 23 n'est pas assez avec Boku ga shinou to omotta no wa, celle-ci étant une chanson prenante, touchante et tout simplement un bonheur à écouter du début à la fin. Et dès que la fin de la chanson arrive : j'en redemande. C'est là le pouvoir de Mika Nakashima, elle nous surprend toujours là où on s'y attend le moins et ce retour vers quelque-chose de plus pop/rock qui rappelle quelque peu la belle ère NaNa n'est pas pour me déplaire comme le prouve la B-side de ce single : Today . Alors que Boku ga[...] est une vraie merveille, il n'est pas étonnant de constater que sa b-side ne mérite pas vraiment le titre de B-side car sa qualité est égale avec sa consoeur. Légèrement plus courte (5:32) Today est elle aussi un vrai bonheur à écouter. Mika s'amuse, sa voix posée est superbe lors des refrains entraînants , on ne peut qu'aimer Today.
3ème piste c'est un classique du côté de chez Mika Nakashima : Sakurairo Mau Koro, sortie en 2005 et probablement une des plus chansons les plus populaires dans sa discographie. Ici c'est une version acoustique des plus sympathique qui n'apporte pas grand chose à l'originale mais la réécouter 8 ans plus tard, on remarque quelle n'a pas vieillit et est toujours aussi agréable et superbe à écouter.

Pour ce single je suis comblée, il n'y a rien à jeter ni rien à oublier et il risque d'être mon single préféré de cette nouvelle ère déjà bien commencée pour Mika . 

5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)