vendredi 24 mai 2013

Review : Mika Nakashima - Ai Kotoba



Mika Nakashima ne se repose pas, après avoir sorti REAL le 31 Janvier dernier(critique ici), et au début de sa tournée, elle nous sort un nouveau single intitulé "Ai Kotoba" seulement 4 mois plus tard

Ai Kotoba est une ballade, Mika nous a bien habitués à cela lors de ses dernières sorties, et même si au départ j'étais assez sceptique, la chanson a réussit à me convaincre dès la première écoute. En effet là où réussit la chanson à convaincre est au niveau de son rythme, on part dès le départ dans quelque-chose d'assez dramatique pour ensuite arriver vers un refrain très énergique et bien différent. J'ai eu l'impression d'avoir deux univers bien distinct présent en harmonie dans cette chanson et franchement le résultat est épatant, Ai Kotoba surprend (positivement) et m'a conquise du début à la fin.
La b-side du single s'intitule MISSING YOU est bien différente , déjà rien qu'au niveau de l'atmosphère,  cela devient plus sombre et un brin plus dramatique et j'ai vraiment été agréablement surprise, trouvant que le titre de " b-side" n'est pas vraiment approprié, je l'aurai vraiment vue comme une A-side au même niveau qu'Ai Kotoba. Le seul point négatif est peut-être la longueur : je l'ai trouvée bien trop courte et chaque fois je suis surprise qu'elle se termine aussi abruptement !

Ai Kotoba est une réussite, après l'excellent REAL, je ne m'attendais pas à un nouveau single aussi tôt et aussi bien maîtrisé. Chapeau bas Mika !

4.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)