mercredi 29 mai 2013

Review : Yasuha Kominami - Chimera




1er album  tant attendu de Yasuha Kominami, Chimera contient 12 chansons dont 6 déjà connues issues de ses deux mini albums 121212 et Uso tsukizumu tout deux sorti en 2012. Il ya également Trash, chanson principale de son premier single du même nom .

L'album dans son ensemble est plus que convaincant, alternant entre chansons rock dynamiques et ballades acoustiques , et avec parfois de belles surprises comme "Parodisu"(5ème piste) qui fait un peu fanfare /jazz aux premiers abords et se révèle être une petite merveille du début à la fin. 
En général l'album reste très orienté Jrock et il est agréable de constater qu'aucune pistes n'est à jeter (au contraire de ses mini albums) , la dynamique de l'album exploitant l'originalité et la personnalité de Yasuha au maximum, il respire l'énergie . Il faut s'habituer à la voix stridente de Yasuha parfois, mais l'émotion contenue dans cet album le rend original de par son interprétation globale ou les compositions toutes très bien travaillées. On ne s’ennuie pas une seconde et les chansons dynamiques/mid-tempo se relaient pour imposer un album fort et persistent . 

Dans son ensemble, Chimera est un 1er album convaincant et très bien travaillé. On sent l'effort derrière et il est agréable de noter que son homogénéité ici est des plus bienvenue, ne nous laissant pas sur notre faim et ne tombant pas dans de la redondance que beaucoup tendent à faire dans un album rock/folk

7/10 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)