mercredi 10 avril 2013

Review : Lucy Rose- Like I used to

1er album de la chanteuse Britannique Lucy Rose, Like I used to est un album composé de 15 chansons , ce qui est assez rare de nos jours.(si on a plus de 11 chansons c'est un miracle) J'ai  découvert  cet album en faisant quelque recherches pour la chronique "Dimanche Découverte" et j'ai séduite par la chanson Middle of the Bed, ce qui m'a poussée à m’intéresser de plus près à Lucy et à ce 1er album.

L'album commence sur la très belle Red Face. Dès le départ j'ai été séduite par la mélodie et la voix de Lucy Rose. Les refrains sont entêtants et une fois la chanson terminée, on a envie de la réécouter .
Il faut avouer que j'apprécie beaucoup la "simplicité" qui réside chez Lucy Rose, les guitares acoustiques, l'ambiance générale légère et insouciante. C'est un régal de l'écouter, et Middle of the Bed n'échappe pas à cela . Un peu moins attirante que Red Face, elle reste pourtant géniale du début à la fin.

Lines quant à elle joue sur une mélodie quelque peu plus agressive, les refrains sont le point fort de la chanson . Shiver,comme son nom l'indique(frissonner en fr) est douce, faisant écho aux paroles de la chanson mais aussi à son titre. Pleine d'émotions, Shiver fait elle aussi partie de mes coups de ♥ .
Night Bus épate par sa simplicité et sa beauté, deux guitares et la voix de Lucy au départ pour ensuite nous transporter dans ce 'bus de nuit' , j'imagine très bien Lucy et des guitaristes dans un bus en train de jouer la nuit comme une lullaby. Watch Over redémarre sur quelque chose de plus rythmé, et étrangement elle me rappelle un peu Daughter , notamment la façon dont Lucy chante, un changement assez agréable.
Bikes était aussi une des chansons que j'avais découverte et elle est bizarrement une de celle que j'aime le moins dans l'album. Non pas qu'elle est mauvaise, loin de là, mais comparé à l'ensemble de l'album je la trouve assez basique.
Place est elle aussi un de mes gros coup de ♥ , les couplets sont charmants et la puissance de la chanson se retrouve avec eux , et même les refrains paraissent fades comparé à la beauté des couplets. Don't you worry m'a séduite dès le début, il ya quelque chose dans le rythme qui est accrocheur pour ensuite se dévoiler complètement dans les refrains.
First revient vers quelque chose de plus acoustique et une des première véritable ballade de l'album. Je ne suis pas friande des ballades donc il est certain que je ne l'écouterai pas sans arrêt de plus il est bien dommage que la chanson devienne vraiment intéressante seulement vers 3'20.
Be Alright reste dans la même veine que First, jouant plus sur le côté larmoyant et plein d'émotion, c'est un peu la ballade typique qu'on entend assez souvent à la radio mais ça n'enlève pas son charme. All I've got devient un peu plus dynamique et agréable néanmoins il y a quelque chose dans son rythme qui ne me plait pas vraiment lors des couplets. Scar quant à elle donne l'illusion d'être assez différente du reste de l'album jusqu'aux refrains qui eux rappellent étrangement l'ensemble de l'album. Little Brave suit le même schéma que la plupart des chansons : début doux pour s’amplifier dans les refrains. Rien de bien révolutionnaire ici.
Et enfin la dernière piste de l'album : Gamble. Ici il est agréable de sentir les techniques des guitares assez différentes de ce à quoi elles nous ont habitués tout au long de cet album.

En conclusion, j'ai trouvé ce premier essai assez agréable à écouter, c'est reposant et léger, néanmoins mon plus gros reproche est que Lucy se repose trop sur ce qu'elle sait faire et au final la production de chaque chansons individuellement parlant est irréprochable, mais dans l'ensemble on à l'impression d'écouter la même chose du début à la fin ce qui est très dommage car ce n'est ni la voix ni les mélodies qui dérangent , loin de là.
6.5/10

Les + :
_ Une voix douce et agréable
_15 chansons !

Les -
_ L'album est trop homogène pour vraiment se démarquer.
_Le même schéma musical est bien trop utilisé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)