lundi 1 avril 2013

Review : Daughter - If you Leave

Premier album du groupe Britannique Daughter, découverte présentée dans ma chronique "Dimanche découverte #4" , j'ai découvert ce groupe par un hasard, et leur premier album If you leave est sorti en début de mois. 
J'hésitais à faire une review piste par piste ou simplement écrire une sorte de critique générale de l'album car lorsque j'avais commencé à écrire cette review chanson par chanson, je me suis rendue compte que ça n'allait pas vraiment avec l'album. C'est pourquoi voici une review plus épurée et "simple" du premier album de Daughter : If you Leave. 
Globalement j'ai été assez satisfaite par cette album, c'est assez éloigné de ce que j'écoute habituellement, et l'atmosphère qui ressort de l'album est emplie de mystère. D'ailleurs le "mystère", j'ai trouvé que c'était un mot qui s'alliait extrêmement bien avec Daughter. Après chaque écoute, il y avait en moi l'impression d'avoir été transportée dans un univers différent, un endroit remplit de brouillard, presque "féerique". (ou plutôt mythologique ?)  If you Leave, ne s'inscrit pas , comme dans l'univers de la pop, dans un registre où les chansons doivent être addictives et ici on a plutôt un album cohérent et mystérieux Peut être pas un album que l'on écouterait sans arrêt, mais on en garde une impression positive et le manque d'envie de l'écouter sans arrêt n'est pas un handicap, mais plutôt une force ici  car l'album laisse une trace une fois écouté.
Au final j'ai décidé de noter l'album 7/10 car c'est un premier essai très bien travaillé, mais j'ai eu un peu de mal à adhérer à l'univers du groupe ce qui expliquerait pourquoi je n'écoute pas leur chansons en boucle, mais comme je l'ai souligné précédemment, ce n'est peut-être pas plus mal et l'album reste extrêmement intéressant à écouter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)