mardi 9 avril 2013

Review : Ga-In ft. Hyungwoo


Je ne m'attendais pas à un comeback aussi tôt de la part de la belle GaIn et pourtant voici son 3ème mini album sobrement nommé "Romantic Spring". La nouveauté cette fois c'est que GaIn n'est pas seule elle est en duo avec un nouveau chanteur de sa boite : Hyungwoo. Ce mini album se découpe donc en 4 chansons .(je ne compte pas les deux instrumentales car franchement c'est limite de l'arnaque) 

Brunch est la chanson titre du mini , et c'est une ballade tout ce qu'il ya de plus classique côté K-POP. Non ce qui ressort vraiment c'est les deux chanteurs qui arrivent à rendre la chanson plus qu'agréable par leur voix qui vont vraiment bien ensemble et Brunch devient du coup fort sympathique. 2시의 데이트 est elle aussi une ballade, enfin je devrais arrêter de le souligner car le mini n'est constitué que de ballades , plus où moins rythmées. Mais 2시의 데이트 se démarque par son côté bossa nova doux qui donne vraiment envie de l'écouter jusqu'au bout. Sway est quant à elle à un petit côté jazzy lors de ses refrains, mais les couplets font vraiment la force de la chanson de par la mélodie au piano extrêmement bien maîtrisée et les deux voix s'allient et se mélangent vraiment bien .네 집을 보여줄래  est probablement ma chanson favorite de l'album, entraînante et après s'être bien habituée à la voix de Hyungwoo , cette piste est dynamique, simple mais efficace, bref une belle surprise et la seule petite déception est que GaIn chante très peu au final.

Voici (déjà) ma conclusion sur ce mini album et mon plus grand regret reste que ce n'est qu'un mini album. 4 chansons ça fait plus single que mini, et même si la qualité est là, il est difficile de rester satisfait car 4 chansons ce n'est pas grand chose quand même. C'est un peu le même défaut que pour son mini album précédent, c'est vraiment dommage car en plus de faire un mini en featuring, le résultat est plus que satisfaisant !
4/5
Les plus :
_ Des featuring bien efficace
_Les voix des deux chanteurs s'allient vraiment bien
_Chaque chanson est agréable à écouter et se diversifie bien
_Le thème du couple est très bien exploité 

Les moins :
_Pas assez de chansons!

Le clip de Brunch :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)