samedi 9 mars 2013

Review : Tomb Raider ~ Une survivante de retour

J'avais publié mercredi dernier un article concernant la sortie du jeu et mes premières impressions, me voici maintenant à écrire une review, l'ayant terminé pas plus tard que ce matin. Je tiens à prévenir qu'il risque d'y avoir quelques spoilers. C'est à vos risques et périls si vous lisez cette review.
Je vais reprendre pas mal de propos tenu dans l'article précédent,notamment concernant le gameplay, et s'il a été tout à fait agréable d'un bout à l'autre, les bugs ont toujours été présent, notamment lors des 'quick-time events' où le gros problème ressortait avec les touches, surtout la touche "E" car il semblerait qu'il y ait un rythme à prendre lorsque l'on appuit dessus, et une seule erreur = Lara meurt. 2,3 fois ça allait, mais au bout de 15 fois , les séquences devenaient énervantes et rendait le(s) moment(s) bien trop agaçant(s).
Néanmoins si l'on oublie cela, le jeu a quand même été une véritable merveille , l'histoire tenait bien la route, même si certains personnages auraient pu être mieux travaillés côté personnalité,c'est surtout la psychologie de Lara qui était des plus intéressante, de jeune fille innocente et avide de découvertes, est ressortie une femme changée par la violence qu'elle a vue , vécue et surtout pratiquée pour survivre. De plus vers la fin du jeu, on comprend que la Lara Croft à laquelle nous avons été habitués depuis si longtemps va bel et bien revenir dans la (future) suite de ce reboot.

Je vais me répéter, mais l'exploration dans le jeu est vraiment magique, même après avoir terminé le jeu, on peut revenir sur l'île et compléter ce que l'on avait laissé de côté et les tombes sont particulièrement intéressantes de par leur difficulté(il faut bien observer) et le fait qu'il faille bien les repérer. Même si tout ce passe sur une même île, les paysages changent radicalement selon les endroits et l'on peut passer de la plage à la montagne en un instant grâce à la malédiction d'Himiko qui pèse et chamboule tout autour d'elle.
J'ai passé environ 20 maintenant sur le jeu et mon verdict est sans appel : c'est une réussite.
5 ans plus tard,il faut avouer que revoir Lara Croft est un vrai délice, et s'il faudra attendre encore un petit moment avant de la revoir aussi puissante qu'avant, le jeu arrive néanmoins à prouver qu'il était à la hauteur de mes attentes, alors c'est un bon 8/10 bien mérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)