mercredi 6 mars 2013

Lara Croft est de retour !


Ah que je l'attendais ce "nouveau" Tomb Raider ! Depuis l'âge de 9 ans j'ai connu Lara Croft et ses aventures toutes plus prenantes les unes que les autres , et entre Tomb Raider Underworld et ce reboot, 5 ans ont passés, 5 longues années à attendre la renaissance de Lara Croft et ce reboot nous l'apporte comme un bon petit plat prêt à être dégusté.  Après avoir passé pas moins de 6heures sur le jeu, j'avais envie de faire un petit compte rendu de mes impressions générales concernant cette nouvelle direction.
Tout d'abord, ça fait du bien de revoir Lara. Voilà , elle m'avait bien manqué dans cet univers entouré d'hommes !(non je rigole il y avait Chell de Portal et FemShep de Mass Effect pour me tenir compagnie et mon personnage de Skyrim QUAND MÊME
Bon sinon côté histoire, je suis intriguée, non vraiment c'est intéressant et bien mené pour le moment, tout en gardant une bonne part de mystère. Les différents personnages sont eux aussi mystérieux.(mais peut-être un peu mal exploités) J'aime aussi le fait que l'on "reparte à 0" et que l'on découvre comment Lara Croft est devenue LA Lara Croft que l'on connait. C'est prometteur.
Côté gameplay, jouant sur PC(oouuh) j'ai eu quelques problèmes, notamment des petits bugs par ci par là .(Lara saute sur une plateforme et se retrouve propulsée dans la falaise on ne sait pas trop comment) j'ai eu comme d'habitude un peu de mal à m'habituer aux contrôles  mais globalement une fois habituée c'est pratique et bien géré.  Les paysages sont somptueux(c'est sur une île Japonaise ♥) et ce que j'adore c'est l'exploration , on peut aller n'importe où, revenir sur nos pas et trouver des objets/updates que l'on ne pouvait pas avoir avant d'acquérir un nouveau matériel bref le jeu nous incite vraiment à explorer et ce n'est pas ennuyeux, on redécouvre les endroits pour mieux s'habituer à l'environnement. Il ya toujours énormément de possibilités.
Côté combats, les armes disponibles sont géniales, je ne suis pas super fan de l'arc mais je m'y habitue. Les autres restent basiques mais très utiles. De plus pouvoir les améliorer aux différents camps est une idée que je trouve géniale, plusieurs options sont possibles et au final on finit avec des armes bien sympathiques.(d'où l'exploration bien pratique)

Enfin voilà mes 1ères impressions , je ne regrette bien évidemment pas de l'avoir acheté !(le survivor edition nous offre pas mal de trucs sympas)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)