dimanche 21 octobre 2012

Review : Arrow (ep2) et Beauty and the Beast


Après m'être égarée sur un long article pour la reprise d'American Horror Story , je vais moins m'attarder sur les 2 nouvelles séries de la CW dont j'avais déjà parlé auparavant . C'est donc cette semaine que les épisodes 2 de ces deux séries sont sortis et je vais commenter un petit peu .
Commençons donc par Arrow , qui suit son petit bonhomme de chemin avec cet épisode 2, nous rappelant qu'Oliver n'est revenu à la civilisation que depuis 1 semaine(avec tous les inconvénients qui peuvent suivre d'un isolement de 5 ans) et l'épisode joue la carte de l'affirmation( Oliver, pour devenir Green Arrow doit refuser les responsabilités imposées par sa mère côté affaires familiale) mais aussi les difficultés qu'il a à s'ouvrir aux autres (notamment avec sa soeur) . Côté acteurs je trouve toujours Stephen Amell assez bon, Catie Cassidy a décidément du mal à faire passer la pilule par contre. Peut-être faut-il attendre que les acteurs prennent leur repères entre eux pour que l'alchimie passe mieux.Néanmoins la relation entre le garde du corps d'Oliver(Diggle)  et lui-même fonctionne vraiment bien et il me tarde de voir jusqu'où la confiance ira. Côté action j'ai trouvé tout ça un peu plat pour être honnête, si la série nous sert le même scénario pour chaque "vilains" on risque de vite s'ennuyer.


Passons à Beauty and the Beast (dont les audiences pour le 2è épisodes étaient pas terribles mais toujours mieux que Nikita qui a plongé bien bas )
On retrouve donc Catherine qui enquête sur le meurtre d'une ballerine.  Bien sûr au final l'affaire importe peu, car Catherine est obsédée par le meurtre de sa mère et ignore tout le monde(sa petite soeur) et harcèle presque Vincent(the Beast) pour qu'il l'aide à savoir qui a donc assassiné sa mère.
Cet épisode sert donc surtout à faire Catherine réaliser que son obsession est presque malsaine autant pour elle( elle s'est isolée des autres) que pour les autres (Vincent et J.T sont vulnérables à cause d'elle)  et cet épisode essaiera donc de lui faire reprendre ses esprits et d'être plus ouverte aux autres, mais cela marchera aussi du côté de Vincent qui s'ouvrira lui aussi plus à Catherine.
En gros cet épisode était comme le premier, trop de musiques pour "teenagers" et l'enquête de Catherine on s'en contrefiche un peu beaucoup car au final c'est la relation naissante entre Catherine et Vincent qui importe  le plus et c'est le côté le plus satisfaisant de l'épisode au final car l'alchimie entre les deux acteurs est convaincante , on les sent à l'aise entre eux (à l'inverse de Catie Cassidy et Stephen Amell) même si bon en tant que série de la chaîne CW on peut s'attendre à , comme dans The Vampire Diaries, un baiser dès l'épisode 4 ? Ca serait plus que possible de la part des scénaristes.



Au final ces deux épisodes restent dans l'esprit des premiers, sans trop d'amélioration mais pas de dégringolade non plus. J'attends néanmoins plus de Beauty and the Beast , et Arrow peut nettement amélioré  son jeu .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)