lundi 8 juin 2015

Review Nostalgie : Namie Amuro - Uncontrolled

A l'occasion de la sortie du 11ème album de Namie Amuro le 10 Juin prochain, TMHID vous propose 1 review par jour pour revenir sur la carrière de la chanteuse jusqu'à la sortie de _genic.(* les best-of ne sont pas inclus)

Uncontrolled continue d'établir Namie Amuro comme une chanteuse pop à succès au Japon avec cette fois-ci des nouveautés notables.

Uncontrolled est un album très spécial car il rassemble un nombre impressionnant de chansons déjà sorties au format single, laissant peu de place pour de la nouveauté, l'année des 20 ans de carrière de Namie.
Uncontrolled, c'est aussi le 1er album de la chanteuse qui introduit autant de chansons chantées en Anglais et un son qui oscille entre pop et EDM. 
L'album porte en tout cas bien son nom, car son contenu paraît incontrôlable par la quantité de styles et de chansons qui passent de chansons EDM à pop , sans pour autant avoir un fil rouge pour les relier entre elles. 
Il n'y a pas vraiment de concept non plus, probablement à cause des chansons déjà sorties format single qui ne permettent pas de se permettre d'en rajouter.
Cela ne veut pour autant pas dire que l'album est mauvais, en effet si l'on prend les chansons pour ce qu'elles sont,elles restent de qualité et j'ai toujours quelques gros coup de ♥ comme sur NAKED, Go Round, Yeah-Oh et Only You.

Le petit défaut d'Uncontrolled reste qu'il fait très fouillis, des chansons par-ci par-là , quelques nouveautés et un essai à l'Anglais prometteur mais perfectible, c'est un album assez expérimental au final , un brouillon de ce que deviendra par la suite FEEL, mais il reste toujours sympathique et avec du recul s'apprécie plus qu'au moment de sa sortie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)