samedi 6 juin 2015

Review Nostalgie : Namie Amuro - PLAY

A l'occasion de la sortie du 11ème album de Namie Amuro le 10 Juin prochain, TMHID vous propose 1 review par jour pour revenir sur la carrière de la chanteuse jusqu'à la sortie de _genic.(* les best-of ne sont pas inclus)

PLAY est un album qui marque un nouveau tournant pour Namie Amuro. Alors que Queen of Hip-Pop restait très proche du R'n'B, PLAY prend un ton plus pop.

PLAY est le 1er album de Namie Amuro que j'ai écouté lors de sa sortie en 2007. Il aura marqué un vrai tournant dans ma vie et surtout dans le genre de musique que j'écouterai à l'avenir. J'y suis donc particulièrement attachée car il a marqué un temps où les mp3 de 250Mo étaient la norme et pendant tout un été je n'ai donc écouté que Namie Amuro.

L'album en lui-même permet à Namie de revenir vers la pop, ce qu'elle n'avait pas fait depuis quelques années et c'est une retour sympathique. 
Que ce soit avec les bombes de l'album ; Hide and Seek,Full Moon, Top Secret et Can't Sleep Can't Eat I'm Sick, l'album est puissant et charismatique.
Il y a aussi des titres plus doux comme Baby Don't Cry,Pink Key, ou Should I love him ? c'est là que l'on ressent la pop et cela marche plus ou moins bien car la ballade Should I love him ? Reste parmi ses plus fades.Il y  aussi un côté plus rock comme sur It's all about you, Violet Sauce (spicy) qui passe bien sur Violet Sauce, remaniée et différente de sa version single mais toujours aussi efficace.

Tout ce mélange de genres permet à Namie de "jouer" avec les sons et styles et PLAY en ressort comme un album varié qui se perd parfois peut-être un petit peu ,certaines chansons ressortant moins que d'autres et une ballade peu inspirée mais qui reste malgré tout un album plus que sympathique. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)