mardi 2 juin 2015

Review Nostalgie : Namie Amuro - Genius 2000

A l'occasion de la sortie du 11ème album de Namie Amuro le 10 Juin prochain, TMHID vous propose 1 review par jour pour revenir sur la carrière de la chanteuse jusqu'à la sortie de _genic.(* les best-of ne sont pas inclus)

Après le succès de Concentration 20, Namie Amuro était attendue au tournant et il lui faudra près de 3 ans pour revenir sur le devant de la scène.
3 ans peut paraître une longue période et lorsque Namie est revenue , de la concurrence à fait surface néanmoins cela ne l'empêchera pas de continuer à travailler avec Tetsuya Komuro même si ici le producteur Dallas Austin aura ici une présence  assez importante.

Genius 2000 marque donc un léger tournant chez Namie, notamment avec l'ajout du producteur Dallas Austin qui apporte un changement axé plus R'n'B qui fait une grande différence avec les compositions de Tetsuya Komuro qui restent quant à elles très classiques. ( Respect the Power of Love ,I have never Seen , Te 'amour , You Are The One )

Genius 2000 est aussi un album beaucoup plus calme. Avec un rythme très ralentit sur une majorité des chansons et des effets qui à l'époque étaient assez modernes ,notamment l'utilisation du vocoder et des effets qui font penser à l'autotune de nos jours,  (Kiss and Ride, Love 2000) l'album se démarque bien des précédents et donne l'opportunité à Namie d'entrevoir l'opportunité de se concentrer sur le style r'n'b (ce qui créera des albums comme STYLE, Break the Rules et Queen of Hip-Pop) grâce à l'intervention de Dallas Austin même si j'ai trouvé les compositions de celui-ci assez fades qui sont assez banales au final. (Things I collected,Leavin' for Las Vegas)

Genius 2000 marque un léger tournant chez Namie Amuro qui aura des répercutions importantes pour les années à suivre et ce jusqu'à 2007. L'album en lui-même reste agréable même si il faut adhérer au style musical ce qui n'a jamais été ma tasse de thé, même si il reste un album agréable qui ramène en arrière en douceur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)