lundi 18 mai 2015

Review : SHINee - Odd

Après une série de solos peu convaincants, SHINee revient au complet avec leur 4ème album Coréen : Odd.

SHINee fait un comeback après 2 ans en Corée du Sud, et il faut avouer qu'après des essais solos peu concluant je me demandais vraiment où le groupe allait nous emmener.
Rien que la chanson promo View, est addictive au possible et passe bien au dessus du lot car dans son ensemble l'album souffre malheureusement d'une homogénéité pesante. Tout se ressemble, et après une écoute on se demande vraiment si on a écouté l'album ou non.
L'album souffre aussi d'un thème très mielleux qui est pour une tranche d'âge bien ciblée, et qui ressort dans tout : les mélodies, les paroles, et le résultat est plus embarrassant qu'autre chose. Je me suis retrouvée à passer des chansons car je ne pouvais tout simplement pas le supporter . Rien que la ballade de l'album An Ode to You est très difficile à suivre : C'est tout les clichés des ballades kpop réunis dans une chanson. 
Il faut attendre la fin de l'album pour enfin avoir des chansons un peu plus indépendantes les unes des autres comme Alive qui parvient à être sympathique et relever un petit le tout avec View.
Néanmoins l'album retombe dans ses vieux travers très rapidement avec Black Hole et An Encore.

Odd n'est décidément pas un album pour tout le monde, avec un public visé assez précisément, on peut vite tomber à côté et ne pas y accrocher (mon cas ici) . Si la chanson promo passe, le reste fait pâle figure et s'oublie très vite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)