mercredi 6 mai 2015

Review Nostalgie : Superfly - Superfly

A l'occasion de la sortie du 5ème album de Superfly WHITE, TMHID vous propose sur 3 semaines des reviews des albums originaux de la chanteuse.


Superfly est le 1er album , à l'époque où Koichi Tabo avait décidé de quitter le groupe pour laisser Shiho Ochi représenter à elle seule l'image médiatique de Superfly. Néanmoins il restera en majorité derrière les productions de l'album et cela se ressent énormément dans l'album.

Superfly est un premier album réussit. Même si bien plus tard il y aura une nette progression dans les styles musicaux au fil des années pour Shiho Ochi, cet album est ancré dans une nostalgie des années 60/70 (et très influencé rock américain) porté par une chaîne de hits et de classiques pour le groupe.
Des chansons comme Hi-Five , Ai wo koemete hanataba wo , Hello Hello et Manifest font maintenant partie à par entière de Superfly et le groupe est encore de nos jours reconnu et apprécié pour ces chansons qui ont réussies à l'établir sur la scène musicale Japonaise en force.

L'album en lui-même s'écoute avec une facilité déconcertante, dès le départ on plongé dans cette ambiance si particulière et raffinée, et la voix puissante de Shiho Ochi est séduisante et pleine de vitalité.
Les compositions sont variées, et même si l'album suit une trajectoire bien définie, il parvient néanmoins à ne jamais ennuyer car il explore un registre musical étendu et sympathique.
Il n'y a aucune chansons à jeter sur Superfly car elles font toutes partie d'une identité musicale qui à l'époque avait laissé son empreinte et même encore aujourd'hui, notamment pendant les concerts, il est dur de passer à côté de ces chansons qui se retiennent si bien.


Superfly est un premier effort qui aura établit le groupe sur la scène Japonaise, porté par des compositions efficaces et audacieuses et une chanteuse pleine de charisme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)