vendredi 22 mai 2015

Review (Film) : Twilight : Saya à Sasara

Sypnosis : 2 mois après avoir donné naissance à son fils, Saya perd son mari Yutaro dans un accident de voiture. Pour échapper au père de celui-ci qui veut lui prendre son fils Yuusuke, Saya décide de partir vivre à Sasara, petite ville de campagne éloignée. Là-bas elle rencontre ses voisins qui l'aideront à accepter la mort de son mari.

Twilight : Saya à Sasara est un film que j'attendais avec impatience car il a dans son casting deux actrices Japonaises que j'apprécié énormément : Yui Aragaki et Rila Fukushima, et l'histoire paraissait assez prometteuse.
Parlons en justement de l'histoire : le film est très basique et suit une progression prévisible malgré ses bons sentiments.
L'effet fantastique avec Yutaro qui revient en fantôme pour prendre possession des différentes personnes que Saya rencontre à son petit effet et apporte une touche de légèreté mais le film a du mal à vendre ses personnages car côté personnalités ,ils sont très peu développés
Même Yui Aragaki, une actrice talentueuse à du mal à se démarquer de par un scripte bien trop léger et Saya ressort comme peu intéressante avec une personnalité minime. 
Néanmoins c'est Rila Fukushima qui brille dans ce film en jouant Erika, elle aussi veuve qui a des difficultés à s'occuper de son fils et a son propre franc parler qui lui va à la perfection, cela dit c'est  jusqu'à ce que son personnage disparaisse pendant la 2ème partie du film (qui dure 2 bonnes heures) ou elle apparaîtra très peu ce qui est vraiment dommage car elle apportait de la complexité et du charisme en contraste avec des personnages très uni-dimensionnels

Au final, Twilight : Saya à Sasara souffre d'un script trop basique qui manque de finesse, et d'une longueur qui l'handicape lui et ses personnages qui n'ont en 2h pas le temps de se développer proprement pour vraiment avoir un impact ou éveiller l’intérêt du spectateur. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)