mardi 19 mai 2015

Review: Brandon Flowers - The Desired Effect

The Desired Effect est le 2ème album solo du chanteur Brandon Flowers (membre du groupe The Killers) et il arrive 5 ans après son 1er essai Flamingo.

Il aura fallu 5 ans à Brandon Flowers pour sortir son 2ème album solo. Flamingo, sorti en 2010 avait été un premier essai prometteur, permettant au chanteur d'être plus personnel en composant et écrivant les paroles de chaque pistes en majorité.
The Desired Effect n'échappe donc pas à la règle et Brandon est de retour plus fort que jamais. Cet album est une véritable réussite, différent de Flamingo , porté par des influences musicales des années 80/90 posées et sophistiquées, l'album parvient à s'imposer de façon honnête et s'écoute avec une facilité déconcertante. 
Si The Killers a toujours été catégorisé comme New Wave, Brandon Flowers en solo, réussit à imposer un son pop efficace qui ne s’oublie pas de si tôt. On retrouve déjà dans The Desired Effect de nombreux hits comme l'intense Can't deny my Love, la rétro Lonely Town ou encore l'amusante Still Want you. Tout passe avec facilité et cela dès la première écoute.
On retrouve des éléments similaires avec Flamingo comme les chœurs puissants qui font un peu partis de la "marque Brandon Flowers."
Pour autant l'album ne reste pas que dans les synthétiseurs, comme sur les pistes Dreams Come True et Diggin' up the Heart qui sont toutes les deux très différentes du reste mais tout aussi agréables avec leur propres touches sans pour autant "clasher" avec le reste.

The Desired Effect est un album efficace, honnête et présente son chanteur sous un jour toujours aussi sympathique , avec une évolution musicale notable et mature.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)