mardi 12 mai 2015

Review : BoA - Kiss My Lips

BoA fait son retour en Corée du Sud ,3 ans après Only One avec son 8ème album.

Kiss My Lips a le mérite d'être un album Kpop complet et non pas un éternel mini album ce qui est déjà un avantage. Malheureusement c'est un peu là où s'arrête les bonnes choses .
Si la chanson éponyme et promotionnelle est agréable , le reste de l'album à tendance à tomber dans du répétitif très facilement. Alors que BoA continue d'être de plus en plus investie dans la composition et les paroles, il est dommage de constater qu'elle peine à être ,si ce n'est originale, au moins efficace.

L'album s'entoure d'une homogénéité gênante et handicapante qui rend l'album plat au possible et le côté rétro qui ressort n'est pas des plus flatteurs car c'est un son r'n'b qui fait plus vieillot qu'autre chose et ici très répétitif. Who Are You en est l'exemple frappant, plate au possible, on la passe vite.Dans le même genre Fox et Double Jack essaient de s'élever sans y parvenir.
Du côté des chansons  qui se démarquent du reste on a Kiss My Lips et Smash  qui parviennent à relever le tout même si elles n'ont pas ce côté très addictif qui va si bien aux chansons de ce genre.

L'album n'est pourtant pas sans de bonnes chansons, comme Shattered qui ressort vraiment comme LA chanson de Kiss My Lips tout simplement parce qu'elle évite de tomber dans du rétro et est une piste pop efficace, ce qui manque cruellement à l'album.

La ligne est fine entre s'inspirer de sons rétros des décennies précédentes et en prendre un peu trop , ce qui arrive malheureusement sur Kiss My Lips sur quelques pistes qui alourdissent l'album plus qu'il ne l'aurait mérité, car il parvient malgré tout à avoir de bonnes chansons qui se font étouffer par le reste assez médiocre.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)