dimanche 3 mai 2015

Dimanche Découverte #28 : Brandon Flowers, Rockeur au grand coeur.

Pour ce nouveau Dimanche Découverte , et à l'occasion de la sortie du 2ème album solo de Brandon Flowers prévu le 19 Mai prochain , je vais donc vous parler du chanteur.

Brandon Flowers avant d'être connu comme chanteur solo, c'est avant tout un membre essentiel du groupe The Killers.
The Killers ont débuté en 2004 avec le hit Somebody Told Me et si il y a bien quelque-chose qui m'a fait accrocher à la chanson à l'époque du haut de mes 13 ans, c'est la voix du chanteur. Du haut de ses 24 ans à l'époque, Brandon Flowers a réussit à me faire vibrer , et 10 ans plus tard il est toujours aussi fascinant si ce n'est  plus avec son petit accent Californien que l'on oublie pas.


The Killers à toujours été un groupe très populaire aux Etats Unis et pas tant que ça en France. Du moins je les ai rarement entendu à la radio (lorsque je veux bien l'écouter) et leurs plus gros hits restent encore gravés dans les mémoires par ici avec l'album Hot Fuss en 2005.
Il n'est donc pas étonnant que lorsque que Brandon s'est lancé en solo en 2010, cela aurait presque pu m'échapper et pourtant son 1er effort solo Flamingo est une petite réussite, porté par deux chansons parmi mes favorites : Crossfire et surtout Only the Young une chanson tout simplement superbe, portée par des influences religieuses qui même pour l'athéiste que je suis m'ont toujours fascinée.


Peut-être que ce j'aime chez Brandon Flowers c'est le mystère qui règne autour de l'artiste que ce soit sur sa vie privée, sa personnalité ou son univers musical personnel qui est si enivrant et entêtant. C'est pour cela que j'attends avec grand impatience son 2ème album The Desired Effect , porté déjà par 3 chansons incroyables qui prennent de grandes inspirations des chansons des années 80/90 comme la dernière en date:  'Lonely Town' :



The Desired Effect sort le 19 Mai en France au format digital sur Itunes/Amazon au prix de 9.49€ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)