dimanche 12 avril 2015

Review (série) : Daredevil (netflix)

Daredevil est la 1ère série faisant parti du MCU (=Marvel Cinematic Universe) à se développer sur netflix (au contraire de sa consœur Agents of SHIELD sur ABC) et le principe est simple : les 13 épisodes de la saison 1 sont révélés tous au même moment, pour produire le "binge watching" un terme anglais qui implique regarder une série sans interruptions et d'un coup.


Daredevil m'a énormément plu. Une série MARVEL bien plus sombre ,aussi bien plus violente. (certaines scènes étaient vraiment violentes et extrêmes, soyez donc prudents si vous êtes sensible au sang etc...)
Côté histoire, nous suivons donc les origines de l'homme au masque noir, car Daredevil (incarné ici par l'excellent Charlie Cox) a débuté sobrement en noir avant d'avoir son costume rouge de 'héro'.
En plus d'être un héro aux méthodes peu conventionnelles la nuit, Daredevil est aussi Matt Murdock, avocat le jour, accompagné de son meilleur ami et partenaire Foggy Nelson et leur secrétaire Karen Page. Ensemble le trio va essayer tant bien que mal de descendre l'imposant Wilson Fisk, vilain qui n'hésite pas à employer sa force, et à corrompre pour parvenir à "nettoyer" Hell's Kitchen.( un quartier fictionnel de New York) La route sera en tout cas longue et dure car Wilson Fisk est un vilain complexe , dangereux et imprévisible

Les trois premiers épisodes de la série prennent certes leur temps à nous introduire à tout ce beau monde, mais ils sont tellement bien mis en scène et bien élaborés qu'on n'en veut pas à la série de prendre son temps et dès l'épisode 4 tout va bouger bien plus vite et prendre selon les épisodes un rythme constant et agréable. 

Côté histoire, il faut avouer que tous les personnages principaux sont bien écrits (même si Karen Page aura trouvé son mordant vers la fin de la série) et les acteurs les incarnant tous convaincants. Mention spéciale à Rosario Dawson (Claire Temple) qui aurait mérité bien plus de temps dans la série car elle est excellente. 
Le gros défaut de la série côté épisodes restera l'épisode 7 avec un personnage aux opinions très misogynes que m'auront énormément déçue car il y avait du potentiel.

En tout cas Daredevil s'est révélé être une série captivante dès le départ, et le 'binge watching' m'est tombé dessus de vendredi à samedi sans que je puisse m'arrêter. La série est vraiment sympathique ,(même si ,encore une fois, avis aux âmes sensibles,elle est très crue) très bien filmée et jouée et c'est assez revigorant d'aller du côté sombre chez MARVEL même si elle n'est pas révolutionnaire dans le genre, au moins elle à le mérite d'être efficace.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)