lundi 6 avril 2015

Review : Say Lou Lou - Lucid Dreaming

1er tant attendu album du duo Say Lou Lou, après une série de singles des plus encourageant, Lucid Dreaming est enfin là. L'album est-il donc à la hauteur des attentes ?

Lucid Dreaming est un album vraiment sympathique. Pop avec des touches un peu électro par-ci par-là , il réussit à être convaincant à l'interprétation des sœurs jumelles  Elektra et Miranda qui ont des voix presque angéliques accompagnées par des mélodies entêtantes et généralement légères.
Parmi l'album on retrouve des chansons qui sont sorties depuis 2013 avec la superbe Julian et les plus récentes comme Game for Girls ,Everything we touch et leur b-sides à l'époque : Beloved et Peppermint.
Pour le reste ce sont des inédites toutes plus sympathiques les unes que les autres ,qui parviennent à mélanger ce côté assez rétro disco des années 70(Glitter en est un bon exemple) tout en étant un album bien moderne. (comme Game for Girls l'illustre si bien)
Si il est dommage de constater que la chanson Better in the Dark a été écartée de l'album, il faut avouer que Lucid Dreaming est vraiment un album sympathique.
J'ai eu pas mal de coup de ♥ sur cet album avec les chansons Nothing but a heartbeat , Angels above me et Glitter qui sont toutes particulièrement attrayantes et efficaces.
D'autres passent tout aussi bien comme Hard for a man, Peppermint, Julian et Games for Girls qui sont elles aussi toutes de très bon niveau.
La seule chanson à laquelle je n'ai jamais vraiment accroché est Beloved , qui me parait un peu fade comparé au reste de l'album.
Ce qui m'a vraiment frappé avec cet album est la qualité des productions et cette atmosphère assez mystérieuse et entêtante qui remplit l'album. Je n'ai pas eu de mauvaises impressions et les voix combinées des deux sœurs vont décidément bien ensemble.

Ce que j'aime avec Lucid Dreaming, c'est que Say Lou Lou ,dès le départ, impose leur style si particulier mélangé à de la pop efficace qui reste en mémoire. Un très bon album pour débuter, qui ne peut, je l'espère, que les inspirer dans le futur. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)