jeudi 23 avril 2015

Review (cinéma) Avengers : L’Ère d'Ultron

Après pas moins de 4 films pour la phase 2 du MCU (=L'Univers Cinématique de Marvel) voici que la conclusion approche à grand pas avec l'avant dernier film concluant cette phase . Pour cela on retrouve l'équipe bien connue maintenant, qui depuis The Avengers en 2012 à bien évoluée.

Avengers : L’Ère d'Ultron est un des films les plus attendus de 2015 et étant moi-même une grande fan de cet univers, l’Ère d'Ultron était pour moi LE film de cette phase 2 qui apporterait son lot d'action, d'émotion etc... et après avoir vu le film j'en suis ressortie ...un peu confuse.
Le film dure presque 2h30 et il faut avouer qu'il s'en passe des choses...peut-être un peu trop. Au final on se retrouve avec malgré tout de nombreuses questions jamais résolues et des moments qui avaient l'air de n'être là que pour amener aux films pour les années suivantes.(Black Panther,Infinity War, Captain America Civil War et j'en passe) 

Côté histoire, on retrouve donc nos chers super héros, auxquels nous sommes maintenant bien habitués . Il n'est donc pas surprenant de toujours les apprécier autant et cela fait plaisir de voir que les acteurs sont toujours aussi efficaces dans leur rôles. Mention spéciale à Chris Evans (Captain America ) qui reste excellent et il me tarde encore plus de voir comment le personnage de Steve Rogers va évoluer dans Captain America Civil War.
Côté nouveaux, les jumeaux Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et son frère Pietro(Aaron Taylor Johnson) ont des rôles importants et arrivent à bien s'introduire dans l'ensemble même si il est regrettable de ne pas les voir plus. De même pour l'impeccable Vision joué par l'excellent Paul Bettany ,(qui est aussi la voix de Jarvis) et qui s'est révélé être un personnage intriguant et superbe. 
Les "cameos" ne manquent pas non plus dans l’Ère d'Ultron , nous rappelant bien que le MCU est bien cohérent de ce côté là et la suite nous dira si ces personnages referont surface ou non pour plus longtemps.

Enfin le grand méchant de ce film, il faut bien en parler , c'est le robot à intelligence artificielle Ultron. Crée par Tony Stark et Bruce Banner, il s’avérera efficace , avec un côté dramatique bien exploité même si je dois avouer que le doublage français ne fait pas honneur à la voix de l'acteur James Spader ,(je recommande vivement de voir le film en VO pour vraiment profiter des jeux d'acteurs ) et fait même très pâle figure en français ce qui enlève par accident du charisme qui existe bel et bien en VO. 

Visuellement le film fait ressortir son budget et son côté global ne manque pas d'être sympathique et la destruction se fait bien ressentir même si par l'isolement des Avengers entre eux le monde paraît limité et sourd par rapport à ce qui s'y passe.

Au final Avengers : L’Ère d'Ultron apporte son lot d'action, on retrouve avec plaisir des personnages auxquels nous sommes bien attachés et on accueille les nouveaux à bras ouverts. Néanmoins il y a une sorte d'effet compacte qui subsiste et empêche de l'apprécier aussi bien que son prédécesseur, peut-être à cause de son ton soudain très sérieux et de ces questions jamais résolues qui peuvent agacer. Il ne reste plus qu'Ant-Man en Juillet pour conclure cette phase qui aura été globalement satisfaisante. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)