mardi 17 mars 2015

Review : Red Velvet - Ice Cream Cake

Red Velvet est le nouveau groupe féminin de SM Entertainment, composé au départ de 4 membres, elles reviennent en Mars avec 1 nouvelle membre et leur 1er mini album 'Ice Cream Cake'.

J'avais apprécié avec une certaine curiosité leur 1er single 'Happiness' en Août dernier, mais cette fois-ci on se retrouve avec un 1er mini album qui va donner une certaine idée du potentiel du nouveau groupe.
La chanson éponyme Ice Cream Cake est , avec surprise, assez agréable, notamment les refrains qui sont vraiment sympathiques et elle à tout de la chanson addictive habituelle en Kpop.
Automatic se veut être plus sérieuse mais ne réussit pas vraiment à être convaincante par une mélodie peu engageante et une interprétation qui ne réussit à pas embrasser l'effet voulu.
Something Kinda Crazy reprend exactement les mêmes erreurs que Automatic et on se demande vraiment pourquoi la chanson fait partie de ce mini car elle est ,elle aussi, peu créative et n'arrive pas à me convaincre.
Stupid Cupid a au moins le mérite de changer de style musical et de présenter un peu plus de charisme de la part du groupe et la mélodie est là aussi bien plus intéressante notamment lors des couplets. Les refrains restant assez basiques dans le genre.
Take it Slow est l'éternelle ballade mid-tempo des années 90 chez SM depuis quelques temps et on s'en passerait bien.
Candy conclut ce mini album avec un peu d'autotune et encore une fois une chanson qui rappelle la précédente.Ce sont exactement les mêmes problèmes que l'on avait sur Take it Slow et que l'on retrouve ici ! Encore pire c'est une ballade à 100% cette fois-ci.

Red Velvet souffre comme tous les groupes et chanteurs de SM d'un manque d'investissement créatif lorsqu'il s'agit de remplir le mini, et à part la piste promotionnelle, le reste ne vaut pas grand chose.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)