mercredi 25 mars 2015

Review Nostalgie : Ayaka - First Message

A l'occasion de la sortie du 4ème album d'Ayaka 'Rainbow Road', TMHID revient en arrière en présentant sur 3 semaines les albums solos d'Ayaka.

Ayaka a débuté en 2006 chez Warner Music Japan avec à ce jour son plus grand succès commercial avec plus d'un million de copies vendues au Japon : son 1er album First Message. 

First Message si l'on suit la carrière d'Ayaka depuis le début, peut apparaître comme assez formaté. La chanteuse n'ayant pas tout à fait trouvé son terrain musical de prédilection et étant encore considérée comme une "débutante" .
C'est donc ainsi que First Message ressort comme un album agréable mais la voix de la chanteuse est encore peu exploitée , ressortant par moment assez brute et bien différente d'aujourd'hui.
Côté chanson, on sent que l'album a surtout misé sur un côté commercial presque impersonnel qui semble vraiment différent avec beaucoup de pop et un peu de pop/rock .
Néanmoins quelques chansons ressortent comme étant très agréables comme I believe, Sha la la .

Le problème qui ressort est que l'album joue trop sur des stéréotypes musicaux qui lui font vraiment défaut, avec ce côté pop/rock qui ne va pas vraiment à la chanteuse et que l'on sent imposé par sa maison de disque à l'époque. Certes cela aura apporté un succès immense mais lorsque l'on voit où en est la chanteuse aujourd'hui on se rassure qu'elle ait abandonné ce style formaté.

First Message n'a pas vraiment réussit à avoir une impression positive et ce depuis que je connais la chanteuse , il s'écoute convenablement mais s'oublie assez rapidement.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)