lundi 16 mars 2015

Review : Marina & the Diamonds - FROOT

3ème album de la talentueuse Marina & the Diamonds, FROOT arrive 3 ans après le très bon Electra Heart et en avance suite malheureusement à l'habituel leak en ligne.

FROOT dans la continuité de la carrière de la chanteuse indique un changement musical très présent et une évolution personnelle qui n'est pas pour déplaire.
Si Electra Heart inventait un personnage caricaturé pour délivrer un album sur un cœur brisé, FROOT revient avec Marina Diamandis elle-même et ses changements personnels influencent encore une fois son écriture et sa musique.
Cet album comme le précédent est une aventure . Ici le thème est bien plus positif, on quitte la rage,le dégoût et la colère par rapport  à l'amour pour aller plus en avant avec une réflexion sur la vie et les décisions prisent tout au long de celle-ci.
L'album brille par son absence de lourdeur électronique pop assez générique pour laisser la chanteuse prendre son envol avec des mélodies simples et sans prétentions et des paroles toujours aussi percutante. C'est bien là où Marina excelle par son honnêteté et ses paroles bien construites. Cela ne change pas depuis ses débuts et au fil du temps elle démontre son évolution en tant qu'artiste.
Du côté des pistes qui m'ont le plus plu on retrouve FROOT, Immortal, I'm a Ruin , Forget , mais généralement l'album m'a comblée. Il n'y a tout simplement rien à jeter et la ballade de l'album (qui ouvre celui-ci) Happy est tout simplement superbe.


Marina and the Diamonds revient en force, libérée et épanouie pour nous fournir un 3ème album excellent qui reste en tête aisément et permet à la chanteuse de toujours expérimenter tout en restant fidèle à elle-même.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)