samedi 14 mars 2015

Review : Glim Spanky - Homeroyo

Glim Spanky est un groupe de rock Japonais qui débute avec son 1er single  褒めろよ  ('Homeroyo')

Composé de deux membres (la chanteuse Remi Matsuo et le guitariste Hiroki Kakemoto) Glim Spanky s'impose de suite avec son style très coloré qui rappelle énormément les années 60 et la voix de la chanteuse continue sur cette lancée avec une façon de chanter qui rappelle énormément Janis Joplin.
Homeroyo , chanson titre de ce single, est une piste rock efficace, portée par une composition agréable et une interprétation de Remi Matsuo impeccable. On se laisse vite séduire et on ne peut que vouloir la réécouter.
サンライズジャーニー (Sunrise Journey) ralentit le rythme légèrement mais reste tout aussi sympathique, avec une mélodie plus douce et une interprétation toujours aussi au point.
踊りに行こうぜ(Odori ni ikou ze) réussit encore à convaincre avec décidément une mélodie séduisante comme sur le reste du single!
MOVE OVER est une reprise de Janis Joplin, bien évidemment il fallait passer par là surtout avec le style général du groupe, mais là encore c'est une reprise élégante et toujours en puissance portée par Remi Matsuo qui en envoie !

Ce premier single de Glim Spanky est une véritable surprise, un vrai vent de fraîcheur, surtout côté chanteuses Japonaise où on commençait à se demander quand on allait en avoir plus côté rock !
En tout cas Homeroyo est un single excellent du début à la fin !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)