mercredi 4 mars 2015

Review cinéma : Kingsman : Services Secrets

Kingsman :Services Secrets (tout simplement Kingsman en VO) est un film de Matthew Vaughn (X-men First Class, Kick-Ass , Layer Cake) qui explore l'univers des Kingsman, un groupe d'agents Britannique qui font un peu la même chose que James Bond.

Cela fait déjà quelques semaines que j'ai entendu du bien de Kingsman et hier j'ai enfin eu la chance d'aller le voir (mon cinéma s'est enfin mis à la VO du coup j'ai inauguré!) et le film m'a laissé dans son ensemble une très bonne impression !
Dès le départ il faut le dire : Kingsman est un très bon film d'action, les scènes qui en contiennent sont bluffantes par leur détails et leur efficacité. (La scène dans l'église m'a laissée bluffée) 
Pendant 2 heures on ne s’ennuie pas une seconde grâce notamment à des acteurs convaincants (Colin Firth, Mark Strong,Michael Caine mais aussi les découvertes comme Taron Edgerton(Eggsy) , Sofia Boutella(Gazelle) et Sophie Cookson (Roxy ) et Samuel L.Jackson en Valentine ) et un scénario qui ne se prend pas trop au sérieux, faisant des références assez souvent et en se moquant un peu des vieux films comme James Bond tout  en parvenant à leur rendre honneur.
Certes le film peut paraître assez linéaire ,notamment sur la fin, mais c'est en embrassant cette linéarité qu'il est également sympathique même si l'humour en a dépérit sur la toute fin .(certaines "blagues" m'ont un peu "sortie" du film, "Manners maketh a man" nous dit-on...) 

Kingsman est un film d'espionnage fun et drôle, parfois peut-être un peu conventionnel à certains moments, mais il a le mérite d'être sympathique , mené par des acteurs tous excellents et un thème bien exploité.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)