mercredi 11 février 2015

Review : One Ok Rock - 35xxxv

One Ok Rock est le groupe de Jrock (Japanese Rock) qui fait parler de lui au Japon et à l'étranger avec déjà de nombreux concerts en Europe et aux Etats Unis et notamment quelque uns en France.
Leur nouvel album 35xxxv sort aujourd'hui au Japon et en voici sa review sur TMHID :

One Ok Rock est un groupe dont j'ai entendu beaucoup de bien depuis quelques années maintenant néanmoins il m'aura fallu attendre 2015 et ce nouvel album pour vraiment me pencher sur le groupe.
Etant une grande friande de musique rock en général, j'ai trouvé 35xxxv agréable à écouter , et ne pouvant pas comparer l'album avec les précédents, je l'ai pris comme il est venu : une nouveauté et découverte.
Tout d'abord de très bonnes pistes figurent sur cet album : Mighty Long Fall, Cry Out, Take me to the Top, Memories et One By One qui figurent vraiment parmi les pistes fortes de l'album, avec leur rythmes déjantés et un charisme incroyable venant du chanteur!
D'autres m'ont plu mais sans plus comme Decision ,et Stuck in the Middle que j'ai trouvé sympathiques sans pour autant les écouter en boucle. Elles s'écoutent aisément sans parvenir à atteindre le niveau des pistes citées ci-dessus. 
Enfin 4 chansons dans l'album ne m'ont pas vraiment enthousiasmée : et dans ce lot il y a notamment les ballades de l'album Heartache  et Good Goodbye , n'étant pas friande de ballades, je les ai trouvées très fades et leur placement dans l'album casse un peu le rythme. Les 2 autres pistes restantes sont Suddenly et Fight the Night qui n'ont pas réussi à me convaincre de par des mélodies se démarquant peu du reste et des couplets peu charismatiques. Ces chansons qui m'ont paru être là pour remplir l'album qu'autre chose.

35xxxv est un album qui m'a permit de donner enfin une chance au groupe et le résultat est globalement satisfaisant avec de nombreuses chansons charismatiques  dans un genre musical qui m'a toujours énormément plu. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire ! :)